X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des courts-métrages faits à Rivière-du-Loup

durée 5 janvier 2009 | 00h00
  • La cellule Kino de Rivière-du-Loup présentera la première soirée de projection de courts-métrages de l’année 2009, le mardi 13 janvier prochain au Café L’Innocent.

    Après déjà un an d’existence, la cellule KinoRDL en est à sa quatrième soirée et regroupe des cinéastes amateurs désireux de créer et de présenter leurs productions. Dans une ambiance conviviale et sans discrimination, les gens intéressés sont invités à présenter leurs « kinos », d’un maximum de dix minutes, tous styles confondus.

    « L’avantage avec les kinos, c’est que cela permet à monsieur et madame tout le monde, qui auraient un intérêt pour la création vidéo, de s’amuser à réaliser un film, avec les moyens du bord et de le présenter devant public », souligne Émile-Olivier Desgens, kinoïte.

    On peut visionner les films présentés lors des dernières soirées kino en visitant le http://rdlkino.wordpress.com. L’entrée sera libre lors de l’évènement du 13 janvier et une dizaine de films sont attendus. Le Café L’Innocent est situé au 460 rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

    Originaire de Montréal, le mouvement kino fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde, depuis sa création en 1999.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...