X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amalgama expose Au pain gamin

durée 6 septembre 2008 | 00h00
  • L’exposition Amalgama présente les œuvres de cinq étudiantes en Arts Plastiques – Création multidisciplinaire du Cégep de Rivière-du-Loup à la boulangerie artisanale Au pain gamin jusqu’au 1er novembre 2008.

    En place depuis le 3 septembre 2008, l’exposition propose les œuvres de Karine Paradis, Marie-Andrée Dupéré, Karine Lévesque, Lindsay Roy et Maude Thibault Morin. Selon les artistes, il s’agit d’une incursion en plein cœur de leur monde artistique.

    « À la vue de ces toiles, vous prendrez conscience de l’essence de nos créations, des techniques que nous employons et de notre fascination pour les arts » soulignent-elles.

    L’exposition porte le nom latin Amalgama, signifiant mélange, pour souligner les façons très différentes de peindre et de s’exprimer des artistes.

    Les œuvres pourront être appréciées jusqu’au 1er novembre prochain à la boulangerie artisanale Au pain gamin, au 288, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...