X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Médaille d'argent pour Maude Thibault Morin

durée 23 août 2008 | 00h00
  • Maude Thibault Morin de St-Hubert, étudiante en 2e année en Arts plastiques au Cégep de Rivière-du-Loup, a remporté une médaille d’argent dans le volet « Arts visuels » lors des Jeux de la francophonie canadienne, qui ont eu lieu du 14 au 17 août dernier, à Edmonton, en Alberta.

    C’est dans l’épreuve « Vision artistique » que Maude Thibault Morin s’est illustrée parmi une trentaine de participantes et participants provenant des autres provinces canadiennes. Les autres épreuves étaient « Le temps limité » et « Chef d’œuvre » où elle s’est classée tour à tour au 5e rang.

    Maude faisait partie de la délégation artistique québécoise, qui comprenait également les volets  « Improvisation », « Musique » et « Danse ». Dans cette délégation, 15 participants, dont seulement deux ont été recrutés dans le réseau collégial, ont pris part aux Jeux, accompagnés de 7 personnes-ressources. François Provost, conseiller à la vie étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup, était accompagnateur de cette même délégation.

    Soulignons la participation à l’organisation de deux anciennes étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup, Gabrielle Berger-Sidewell, qui occupait le poste de directrice des opérations, et Émilie McDonald, bénévole.

    Depuis 1999, les Jeux de la francophonie canadienne soulignent le talent des jeunes francophones et francophiles de 14 à 18 ans à l’intérieur de trois volets : artistique, sportif et leadership. À tous les trois ans, les représentants de chacun de ces volets se livrent bataille dans le cadre de compétitions amicales, basées sur la fierté culturelle et la confiance en soi. La ville de Rivière-du-Loup a accueilli les Jeux en 2002.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...