X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appui financier pour l'Ère des Verts

durée 16 juillet 2008 | 11h04
  • La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent (CJBSL) s'associe à l'Echofête, festival environnemental de Trois-Pistoles, en octroyant une aide financière de 20 000 $ via le Fonds régional d'investissement jeunesse (FRIJ) du Bas-Saint-Laurent.

    Cette aide financière fait suite à l'appel de projets lancé en janvier dernier. Les projets soumis au FRIJ du Bas-Saint-Laurent devaient s'inscrire dans/correspondre à l'une des orientations suivantes :

    • l'animation des milieux de vie;
    • l'amélioration de la qualité de vie professionnelle;
    • l'action de jeunes pour répondre à une préoccupation de jeunes.

    Premier festival environnemental au Québec, l'Echofête, festival environnemental s'illustre dans la MRC des Basques en offrant un événement novateur qui prône le respect des ressources naturelles. Cette année, le festival désire étendre sa mission en développant une série d'activités qui stimulera la prise de conscience environnementale, éthique et sociale sur une période plus longue et qui inclura les différentes générations, plus particulièrement les jeunes.

    En somme, le projet L'Ère des Verts reflète bien les priorités fixées par la CJBSL. Cet effort a permis à l'Echofête d'obtenir la contribution maximale offerte par le FRIJ.

    «Ce projet a retenu notre attention par sa thématique rassembleuse et l'importance accordée aux enjeux environnementaux. L'Ère des Verts est une initiative jeunesse, dirigée par un conseil d'administration formé principalement de jeunes. C'est un privilège de supporter un organisme aussi dynamique, en pleine ascension et qui suggère des valeurs de vie saine à sa jeunesse et sa communauté », explique le président de la CJBSL, Bruno Paradis.

    Grâce à la contribution du FRIJ du Bas-Saint-Laurent, l'Ère des verts mettra en oeuvre plusieurs activités de conscientisation, que ce soit des visites des milieux de vie des jeunes, l'animation des milieux ou la mise en place d'initiatives originales à caractère éducatif.

    Elles seront des opportunités de réflexion et d'action, comme dans la création d'un jardin communautaire, d'une campagne de valorisation du transport actif, d'une patrouille de bénévoles à vélo, d'ateliers, de spectacles de contes et plusieurs autres. Un emploi sera d'ailleurs créé à cet effet.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...

    28 avril 2025 | 6h30

    Le Parminou présente gratuitement une pièce de théâtre

    Le Théâtre Parminou, en partenariat avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, présentera la pièce «Histoires en chemin» qui relate l'arrivée et le parcours de quatre femmes immigrantes au Québec. La représentation gratuite aura lieu à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles, le mercredi 7 mai à 19 ...