X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bonne note pour Le Tremplin

durée 27 juin 2008 | 00h00
  • Après les Cartonfolies de Cabano, c'était au tour du Festival Le Tremplin de Dégelis de faire le bilan de son événement. En réunion d’évaluation, le conseil d’administration du Festival a dressé un bilan positif de sa 9e édition.

    Pour ce faire, chaque membre du c.a. en charge d’un comité a remis à l’organisation un résumé des points positifs et suggestions d’amélioration pour la 10e édition.

    La majorité des remarques apportées suggèrent des changements minimes mais bien accueillis. Ce qui fait l’unanimité, c’est l’excellence des prestations et le haut calibre des spectacles. Les salles pleines sont aussi un excellent indicateur de l’ampleur et de l’engouement que crée le Festival de la Chanson et de l’humour de Dégelis. Beaucoup de visiteurs extérieurs ont également transité au Témiscouata du 11 au 18 mai ainsi que durant les 3 fins de semaine d’auditions en mars.

    Quant au budget, la 9e édition se termine sur une note positive puisque chaque prévision aux différents postes budgétaires a été respectée. Avec un budget de 300,000$, le Tremplin reprendra ses activités au début de septembre avec deux employées permanentes et l’espérance d’une troisième grâce au soutien d’Emploi-Québec. L’organisation compte encore sur ses fidèles partenaires ainsi que sur le gouvernement provincial qui apporte une importante collaboration financière via ses différents programmes d’aide et les contributions personnelles de différents ministres.

    L’ombre au tableau demeure l’absence du gouvernement fédéral au niveau du soutien financier. Le conseil d’administration déplore les restrictions apportées dans les différents programmes d’aide financière aux festivals et événements culturels lorsqu’il s’agit d’un concours ce qui rend le Tremplin inadmissible. Les organisateurs demandent à Patrimoine Canada de corriger cette lacune et de s’attarder davantage au côté culturel et touristique d’un tel événement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...

    28 avril 2025 | 6h30

    Le Parminou présente gratuitement une pièce de théâtre

    Le Théâtre Parminou, en partenariat avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, présentera la pièce «Histoires en chemin» qui relate l'arrivée et le parcours de quatre femmes immigrantes au Québec. La représentation gratuite aura lieu à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles, le mercredi 7 mai à 19 ...