Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille
Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Tout au long de l’année, les élèves de l’ÉMAC ont pratiqué, répété, persévéré. Aujourd’hui, ils sont fiers de monter sur scène pour partager avec le public le fruit de leur travail. Des prestations variées – solos, duos, ensembles musicaux – témoigneront de leur évolution, leur passion et leur créativité.
Ce printemps, l’ÉMAC aura accueilli trois concerts de la relève mettant en lumière huit jeunes musiciens du Conservatoire de musique de Rimouski, et produit le spectacle Kourage symphonique, qui a rassemblé 375 spectateurs au Centre culturel Berger.
«C’est toujours touchant de voir les familles, les amis et les curieux venir applaudir nos élèves. Ces concerts sont toujours une magnifique démonstration que la musique agit comme un moteur de notre communauté, rassemblant l’ensemble des générations», souligne François Lévesque, directeur général de l’ÉMAC.
Musique classique, jazz, chant choral et bien plus encore… il y en aura pour tous les goûts! L’horaire complet des concerts est disponible en ligne au emacrdl.com ainsi que sur la page Facebook de l’école.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.