X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hauterive en spectacle à l’ile aux Lièvres

durée 13 août 2024 | 06h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le duo Hauterive, formé des autrices-compositrices-interprètes Mara Tremblay et Catherine Durand, a offert un spectacle intime au milieu du fleuve Saint-Laurent, sur l’ile aux Lièvres dans un cadre unique. Le 11 aout, une cinquantaine de personnes ont pu assister à cette prestation qui était organisée par la Société Duvetnor.

    Le début du concert a toutefois été retardé par quelques ondées, puis ponctué de cris de goélands marins et du bruit des vagues. Le duo, formé il y a moins d’un an, s’est produit sous un espace couvert, près du café, devant une cinquantaine de personnes.

    «J’avais vraiment envie de venir et j’en avais entendu parler d’autres amis qui étaient venus jouer ici, dont Mara […] Ça aurait été plaisant de jouer sur les rochers, avec le fleuve en arrière-plan. En même temps, dans un contexte aussi intime, ça devient presque comme une communion, une petite messe. On se sent vraiment super proche des gens. On ne sent pas la barrière entre le public et la scène. On est vraiment avec les gens et on fait un spectacle presque tous ensemble. On est comme dans une famille, j’adore ça», résume l’autrice-compositrice-interprète Catherine Durand.

    Avec leur nouveau projet musical, les deux artistes souhaitaient faire un retour vers leurs racines folk et country. Non sans autodérision, elles se sont présentées comme deux «artistes de la relève» en interprétant quelques-unes des neuf chansons du premier album de Hauterive.

    Mara Tremblay et Catherine Durand ont interprété une reprise de la chanson «Woman in Love» composée par Barry et Robin Gibb des Bee Gees, ainsi que les pièces «3 jours» et «Les saisons», qui figurent toutes sur leur premier album en duo.

    Elles ont aussi uni leurs voix à celles du public pour la chanson «Les aurores» de Mara Tremblay et «Sommeil pesant», du répertoire de Catherine Durand. En guise de rappel, le public a aussi eu droit à une reprise de «Jolene» de la grande Dolly Parton.

    Un peu plus tôt cet été, l’artiste Dumas s’était lui aussi produit en spectacle à l’ile aux Lièvres. Le tout premier concert organisé dans ce cadre naturel a eu lieu en 2018, avec l’artiste Matt Holubowski, en collaboration avec le magazine indépendant Beside. Ian Kelly, Patrice Michaud, Louis-Jean Cormier et Dumas y ont aussi offert des prestations.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Conférence de l’historien Jean-René Thuot à l’église de Saint-Simon-de-Rimouski

    Une conférence intitulée «L’épopée d’un projet de construction religieux : l’église de Saint-Simon-de-Rimouski» de l’historien Jean-René Thuot, sera présentée le dimanche 29 novembre de 13 h à 15 h à l’église de Saint-Simon-de-Rimouski. Les chantiers de construction d’églises à l’époque préindustrielle sont non seulement spectaculaires et ...

    15 septembre 2024 | 6h03

    Frédérique Cyr-Deschênes «en résidence» dans nos télévisions cet automne

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, sera dans nos télévisions dans un premier rôle cet automne dans la nouvelle série télévisée comique «En résidence». Elle interprète Camille Larose, une étudiante aspirant à devenir influenceuse, entourée de vedettes québécoises connues telles que France Castel, Germain Houde, Rock Lafortune et Pierrette ...

    14 septembre 2024 | 6h02

    Dévoilement des finalistes du prix Andrée-et-Richard-Lévesque

    La Société historique de Rivière-du-Loup (SHRDL) et Culture Bas-Saint-Laurent (CBSL) dévoilent les œuvres finalistes au prix Andrée-et-Richard-Levesque de la Société historique de Rivière-du-Loup. Il s’agit du documentaire «Rivière-du-Loup Below» de Daniel Breton, de la pièce de théâtre «L’incroyable et ineffaçable histoire de ...