X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des spectacles en plein air au parc des Chutes cet été

durée 11 juin 2024 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La série de spectacles estivaux les Jeudis Shows sera de retour cette année à Rivière-du-Loup, dans un tout nouveau lieu, puisque le Théâtre de la Goélette est présentement en rénovation. Les sept artistes invités se produiront en plein air au parc des Chutes de Rivière-du-Loup, en bas de la rue de la Chute, en plein cœur du centre-ville.

    Le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Frédéric Roussel, croit que ce lieu unique permettra d’attirer davantage de touristes. «Cet été, on veut inciter les gens à découvrir différents styles musicaux», ajoute-t-il. Les spectacles commenceront le 11 juillet à 20 h avec le duo de musique pop Alfa Rococo en formule duo épurée, avec son nouveau spectacle intitulé «Fais-moi rêver».  

    Par la suite, Justin Saladino de Montréal se produira en trio et interprètera ses chansons blues et rock le 18 juillet à 20 h. Cette formation musicale a été choisie pour représenter le Québec lors de la compétition internationale Blues Challenge 2019 à Memphis au Tennessee. Pour Frédéric Roussel, cet artiste permet aussi de faire un clin d’œil au festival de blues qui se déroulait par le passé sur la rue Lafontaine.

    En chanson, le porte-parole du Réseau d’été 2024 du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec, Luc De Larochellière, sera à Rivière-du-Loup le 25 juillet avec sa formule «Paroles pour cordes sensible», lors de laquelle il revisitera ses chansons avec le guitariste Sylvain Quesnel.

    Les amateurs de musique traditionnelle seront servis avec le spectacle du quatuor Archetype Trad, le jeudi 1er aout à 20 h. Les violonistes Kate Bevan-Baker et Émilie Brûlé offriront des arrangements de leurs compositions, sous le thème de la place des femmes dans le trad.

    Le 8 aout à 20 h, le groupe Solarium présentera son spectacle en co-diffusion avec le Festival Jazz international de Rimouski. Ce quartet a lancé son deuxième album «Aube/Nocturne» au printemps 2023. Il propose des chansons qui oscillent entre des moments de haute voltige improvisés et des passages savamment composés.

    L’auteur-compositeur-interprète montréalais d’origine brésilienne Diogo Ramos présentera sa musique samba et funk fusionnée à l’électro/hip-hop le 15 aout à 20 h. Une soirée où le public sera invité à danser au rythme de cette musique du monde.

    Finalement, Rivière-du-Loup en spectacle présentera, en collaboration avec le Sonar, le spectacle du groupe Population II derrière la microbrasserie aux Fous brassant lors des Microfestivités 2024, le jeudi 22 aout à 20 h.

    Les billets sont disponibles auprès du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. En cas de mauvais temps, les spectacles seront déplacés à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, sur la rue du Rocher.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juin 2024 | 7h15

    Le Centre culturel Berger présente le spectacle de Claude Dubois

    Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle du légendaire Claude Dubois, «Dubois solide en liberté», le vendredi 14 juin à 20 h, au Centre culturel Berger. Après avoir présenté son coffret musical Dubois Solide, un imposant recueil de 51 chansons, Claude Dubois, l'auteur-compositeur et interprète, va à la rencontre de son public ...

    12 juin 2024 | 6h58

    Un été mouvementé sous le signe de l’unicité à Trois-Pistoles

    La saison estivale ne sera de tout repos à Trois-Pistoles. La Ville et divers organismes ont travaillé de concert à préparer de nombreuses activités culturelles afin de rassembler la population et les gens de passage. Une programmation diversifiée qui promet de faire bouger les citoyens tout l’été. Les festivités débuteront le 20 juin avec le ...

    12 juin 2024 | 6h31

    Lancement du livre «Basta!» de Pierre Landry

    Le lancement du nouveau livre de l’auteur louperivois Pierre Landry aura lieu à Rivière-du-Loup à la microbrasserie Aux Fous Brassant le lundi 17 juin en formule 5 à 7. Composé de Michel Roy et de Jean Beaulieu, le duo Entrenous assurera le volet musical de l’événement. On peut se procurer Basta! dans les librairies de la région ou directement ...