X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des spectacles en plein air au parc des Chutes cet été

durée 11 juin 2024 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La série de spectacles estivaux les Jeudis Shows sera de retour cette année à Rivière-du-Loup, dans un tout nouveau lieu, puisque le Théâtre de la Goélette est présentement en rénovation. Les sept artistes invités se produiront en plein air au parc des Chutes de Rivière-du-Loup, en bas de la rue de la Chute, en plein cœur du centre-ville.

    Le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Frédéric Roussel, croit que ce lieu unique permettra d’attirer davantage de touristes. «Cet été, on veut inciter les gens à découvrir différents styles musicaux», ajoute-t-il. Les spectacles commenceront le 11 juillet à 20 h avec le duo de musique pop Alfa Rococo en formule duo épurée, avec son nouveau spectacle intitulé «Fais-moi rêver».  

    Par la suite, Justin Saladino de Montréal se produira en trio et interprètera ses chansons blues et rock le 18 juillet à 20 h. Cette formation musicale a été choisie pour représenter le Québec lors de la compétition internationale Blues Challenge 2019 à Memphis au Tennessee. Pour Frédéric Roussel, cet artiste permet aussi de faire un clin d’œil au festival de blues qui se déroulait par le passé sur la rue Lafontaine.

    En chanson, le porte-parole du Réseau d’été 2024 du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec, Luc De Larochellière, sera à Rivière-du-Loup le 25 juillet avec sa formule «Paroles pour cordes sensible», lors de laquelle il revisitera ses chansons avec le guitariste Sylvain Quesnel.

    Les amateurs de musique traditionnelle seront servis avec le spectacle du quatuor Archetype Trad, le jeudi 1er aout à 20 h. Les violonistes Kate Bevan-Baker et Émilie Brûlé offriront des arrangements de leurs compositions, sous le thème de la place des femmes dans le trad.

    Le 8 aout à 20 h, le groupe Solarium présentera son spectacle en co-diffusion avec le Festival Jazz international de Rimouski. Ce quartet a lancé son deuxième album «Aube/Nocturne» au printemps 2023. Il propose des chansons qui oscillent entre des moments de haute voltige improvisés et des passages savamment composés.

    L’auteur-compositeur-interprète montréalais d’origine brésilienne Diogo Ramos présentera sa musique samba et funk fusionnée à l’électro/hip-hop le 15 aout à 20 h. Une soirée où le public sera invité à danser au rythme de cette musique du monde.

    Finalement, Rivière-du-Loup en spectacle présentera, en collaboration avec le Sonar, le spectacle du groupe Population II derrière la microbrasserie aux Fous brassant lors des Microfestivités 2024, le jeudi 22 aout à 20 h.

    Les billets sont disponibles auprès du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. En cas de mauvais temps, les spectacles seront déplacés à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, sur la rue du Rocher.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    PasMort lance son EP «C’est arrivé près de chez vous»

    Le groupe punk PasMort de Rivière-du-Loup a fait paraître le 20 novembre un tout nouvel EP intitulé «C’est arrivé près de chez vous», qui contient quatre chansons teintées d’humour absurde. Avec le succès qu’avait connu son premier album complet «Pas responsable des accidents» en 2022, PasMort souhaitait poursuivre son travail dans la même veine, ...

    10 décembre 2024 | 6h02

    Perspectives inédites : le Bas-Saint-Laurent par Sébastien Rioux

    Dès maintenant et ce jusqu’à la fin décembre, le Café Grains de folie de Trois-Pistoles accueille l’exposition photographique de l’artiste multidisciplinaire Sébastien Rioux. Ce créateur pistolois dévoile six œuvres récentes qui revisitent les paysages du Bas-Saint-Laurent avec une perspective inédite. Sébastien Rioux capture depuis plusieurs ...

    8 décembre 2024 | 6h33

    Appel à projets pour le concours Villes et villages en images

    Pour une dixième édition, le festival de film de Rivière-du-Loup Vues dans la tête de… invite les citoyens et organismes locaux à s’inscrire au concours Villes et villages en images, en collaboration avec la MRC de Rivière-du-Loup, le parc éolien de Viger-Denonville et l’École des métiers du cinéma et de la vidéo. Par leur participation au projet ...

    app-store-badge google-play-badge