X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Solstice art et littérature à Lac-des-Aigles avec Andrée Bélanger

durée 12 juin 2024 | 06h02
  • Le 20 juin à 19 h, l'artiste Andrée Bélanger présentera au Domaine Carte Blanche de Lac-des-Aigles ses plus récentes créations picturales et littéraires. Depuis février, elle travaille sur le projet «Intimiste», assemblant explorations picturales et littéraires dans des carnets et des livres d'artiste.

    Andrée Bélanger expérimente divers matériaux écologiques, dont ses encres artisanales, et s'inspire d'une variété de thèmes tels que l'illusion versus la réalité, la forêt, le lien à soi, à l'autre, à la nature au sens large. Idées et concepts jaillissent souvent lors de ses promenades en forêt.

    L'artiste se fait une joie de quitter bientôt son cocon pour partager ses découvertes et créations les plus récentes, incluant maintes traces du processus de création lui-même.

    Le Domaine Carte Blanche accueillera l'événement dans la lumière du solstice, c'est-à-dire le jeudi 20 juin à 19 h. Au menu : infusions sauvages locales, lectures inédites et échanges chaleureux.

    L'entrée est gratuite mais il vaut mieux réserver car les places sont limitées. L'artiste poursuit ensuite le processus de recherche-création, jusqu'à la clôture du projet par une exposition au centre d'artistes Caravansérail à Rimouski, des 15 au 18 aout.

    Artiste multidisciplinaire, Andrée Bélanger cultive une pratique de recherche quant à la nature de la réalité. Maintenant installée dans une cabane-atelier en forêt au Témiscouata, elle a reçu plusieurs bourses pour des projets en lien avec le territoire et l'élaboration d'un médium de création écologique.

    Ce projet est rendu possible grâce au soutien de l’Entente de partenariat territorial entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la MRC de Témiscouata. L’artiste remercie la reliéresse professionnelle Hélène Francoeur pour sa contribution au projet à titre de mentore.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Luc de Larochellière et Sylvain Quesnel en spectacle au parc des Chutes

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Luc de Larochellière, le jeudi 25 juillet 2024 à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup.  Luc De Larochellière assure également le rôle de porte-parole de la 37e cuvée du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec ...

    Publié à 6h02

    Le groupe comment debord en concert à Trois-Pistoles

    Le groupe montréalais comment debord, originellement connu sous le nom de Phénix Leclerc, s’en vient pour un concert exceptionnel le 1er aout à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles. Réputé pour sa fusion unique de styles musicaux et son énergie scénique captivante, comment debord promet une soirée mémorable à tous les amateurs de musique. Depuis ...

    18 juillet 2024 | 6h30

    Un troisième rendez-vous d’arts imprimés à Saint-Simon-de-Rimouski

    Plus d’une quarantaine d’artistes de la région et de partout au Québec sont attendus à l’église de Saint-Simon-de-Rimouski les 20 et 21 juillet à l’occasion de la 3e foire de fanzine de BD et d’art imprimé Édition Fleuve. Pour une deuxième année consécutive, toutes les tables disponibles ont été réservées, il ne reste plus qu’au public de répondre ...