X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

durée 18 mai 2024 | 06h31
  • Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Depuis septembre dernier, Josée Landry de chez Jeanne Atelier-Boutique leur a fait travailler plusieurs techniques et explorer différents courants artistiques. Les résultats sont impressionnants.

    L’exposition prendra place au Café l’Innocent de la rue Lafontaine tout le mois de juin. Il sera possible d’acheter les toiles. Les fonds amassés serviront à offrir à nouveau des ateliers l’an prochain.

    La Maison l’autnid est un organisme de bienfaisance qui œuvre dans la communauté de Rivière-du-Loup depuis 2018. Elle a pour mission de favoriser l’épanouissement et l’intégration des personnes autistes en leur offrant un milieu de vie spécialisé et en développant des services et des activités complémentaires répondant à leurs besoins et à ceux des personnes autistes vivant dans leur famille naturelle.

    Le Centre de jour de la Maison l’autnid offre aussi des ateliers de yoga, de cuisine, d’éducation physique, de jardinage et de musique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 14h16

    Ouverture de la Maison du notaire pour l’été

    La Maison du notaire de Trois-Pistoles lancera sa saison estivale le jeudi 20 juin, en mode 5 à 7. La population est invitée à venir célébrer la réouverture de la boutique d’artisanat local, du nouvel espace café et des espaces musées, mais surtout le vernissage de la première exposition d’art estivale. Intitulée «Le grand bal», l’exposition est ...

    17 juin 2024 | 13h22

    Musique Fest : le nombre de festivaliers presque doublé

    À sa seconde année de vie, le Musique Fest a connu de nouveaux records, son nombre de festivaliers ayant presque doublé comparativement à 2023. Le site a accueilli 11 500 personnes, dont 4 500 le samedi soir pour les spectacles de la Grand-Messe - Hommage aux Cowboys Fringants, Sara Dufour et Matt Lang. Un résultat qui promet pour le futur. La ...

    17 juin 2024 | 6h31

    Cet été, on sort au Musée du Bas-Saint-Laurent

    La saison estivale du Musée du Bas-Saint-Laurent débutera le jeudi 20 juin à 17 h à l’occasion du vernissage de l’exposition «Oubliés ! Scott, Brandtner, Eveleigh et Webber: Revoir l'abstraction montréalaise des années 1940». Cette exposition, qui sera présentée jusqu’au 27 octobre, met en lumière les œuvres de Marian Dale Scott, Fritz Brandtner, ...