X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

durée 18 mai 2024 | 06h31
  • Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Depuis septembre dernier, Josée Landry de chez Jeanne Atelier-Boutique leur a fait travailler plusieurs techniques et explorer différents courants artistiques. Les résultats sont impressionnants.

    L’exposition prendra place au Café l’Innocent de la rue Lafontaine tout le mois de juin. Il sera possible d’acheter les toiles. Les fonds amassés serviront à offrir à nouveau des ateliers l’an prochain.

    La Maison l’autnid est un organisme de bienfaisance qui œuvre dans la communauté de Rivière-du-Loup depuis 2018. Elle a pour mission de favoriser l’épanouissement et l’intégration des personnes autistes en leur offrant un milieu de vie spécialisé et en développant des services et des activités complémentaires répondant à leurs besoins et à ceux des personnes autistes vivant dans leur famille naturelle.

    Le Centre de jour de la Maison l’autnid offre aussi des ateliers de yoga, de cuisine, d’éducation physique, de jardinage et de musique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...