X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

durée 4 mai 2024 | 07h46
  • Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous.

    Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de Saint-Germain-de-Kamouraska, avec une paroi rocheuse de 18 mètres comme toile de fond. La mise en scène sera signée par Patrick Léonard, cofondateur des 7 doigts de la main, qui collaborera pour la première fois avec la troupe.

    «On est toujours l’étranger de quelqu’un», a écrit l’auteur marocain Tahar Ben Jalloun. Après Naval, Charcoal et À temps, le Cirque de la Pointe-Sèche s’inspirera de cette citation de l’auteur pour raconter l’histoire d’une petite communauté bousculée par l’arrivée clandestine d’un homme.

    L’ÉQUIPE

    Pour épauler Patrick Léonard à la mise en scène, Ariane Fortin-Gilbert reprendra du service pour un troisième été, poursuivant une association durable avec le Cirque de la Pointe-Sèche. Parmi les neuf artistes de renommée internationale qui multiplieront les prouesses vertigineuses, quatre en seront aussi à leur deuxième ou troisième saison à Kamouraska soit Mylène Grenier-Lemieux, Jean-Philippe Labelle, Emmaline Piatt et Benoit Lemay. Quinn Vale, Philippe Normand-Jenny, Colin André-Heriaud, Simon Nadeau et Aaron Dewitt les rejoindront sur terre et dans les airs.

    Le compositeur et multiinstrumentiste Maxime Éthier, un autre fidèle complice, signera la trame sonore, en plus de l’interpréter en direct chaque soir en compagnie de Zeneli Codel.

    Les billets pour la saison 2024 sont en vente dès maintenant au cirquedelapointeseche.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 mai 2024 | 6h59

    Basta!, s’exclame Pierre Landry

    Le chroniqueur et libre-penseur, Pierre Doc Landry, a commis un récent recueil de textes intitulé «Basta! [Ça suffit]». Il a rassemblé ses chroniques, poèmes et jeux de mots écrits sur des dizaines d’années, qui se moquent de la bien-pensance. Ce véritable plaidoyer pour la liberté d’expression fait ni plus ni moins qu’un pied de nez à la rectitude ...

    27 mai 2024 | 6h29

    Plus de 3 000 personnes assistent aux spectacles annuels de District Danza

    La 11e année de District Danza s’est bouclée de belle façon, la fin de semaine dernière. Plus de 3000 personnes ont applaudi les élèves de l’école de danse District Danza de Rivière-du-Loup, lors d’une série de spectacles au Centre culturel Berger. Une cinquième représentation avait été ajoutée pour clore en grand cette saison, qui s’est déroulée ...

    24 mai 2024 | 9h37

    La bibliothèque Françoise-Bédard en lice pour un important prix d’aménagement

    Un an et demi après sa réouverture, la bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup écrit une nouvelle page de sa belle et captivante histoire. La Ville de Rivière-du-Loup est finaliste aux prix Les Arts et la Ville pour le projet d’agrandissement et de modernisation de son havre culturel. La bibliothèque municipale se retrouve en lice dans ...