X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Comédie musicale de l’École secondaire de Rivière-du-Loup

Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

durée 30 avril 2024 | 15h56
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 et 30 mai, pour présenter ce classique américain.

    «“Footloose” devait être le thème de la comédie musicale de 2019-2020, qui a été annulée en raison de la pandémie», a mentionné Julie Gamache, enseignante en art dramatique et coordonnatrice du programme Arts-Études. Aujourd’hui finissants, certains élèves, qui étaient au premier cycle à l’époque, pourront «boucler la boucle» en présentant ce qu’ils n’ont jamais eu la chance de présenter, et ainsi terminer leur études secondaires en beauté.

    C'est Zachary Gauvin, élève de cinquième secondaire en Arts-Études au profil art dramatique, qui jouera fièrement le rôle du personnage principal, Ren McCormack. «C’est le rôle que j’avais aussi lorsque j’étais en première secondaire. J’ai réauditionné, et j’ai réussi à reprendre ce rôle-là», a-t-il précisé. Même chose pour sa camarade, Maolie Fleurent, au profil chant, qui incarnera Vi Moore, la mère d’Ariel.

    Les spectateurs auront droit à tout un spectacle, le mois prochain. Celui qui inclut beaucoup de chorégraphies, est plutôt collé sur la version originale du film de 1984. «Il y aura des décors en 3D, mais aussi de belles projections. […] On y retrouvera également beaucoup des années 80 dans les costumes», a révélé Julie Gamache.

    «“Footloose”, ça donne le goût de bouger, de danser […] C’est ce qu’on veut aussi, que ce soit festif, que les spectateurs passent un beau moment. Et assurément, je pense qu’on va passer un beau moment à travers tous ces personnages-là, à travers l’histoire que plusieurs connaissent. C’est un classique», a exprimé l'enseignante en art dramatique.

    Les élèves sont impatients d'enfin présenter au public le fruit de leur travail. «Il va y avoir de l’émotion», a confié Zachary Gauvin. «De belles chansons que beaucoup de gens connaissent, et sur lesquelles ils vont pouvoir danser et chanter», a complété Maolie Fleurent.

    Il s’agit de la sixième comédie musicale qui sera présentée par les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    Une soixantaine d’artistes se produiront sur la scène du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, le mercredi 29 mai (1er cycle) et le jeudi 30 mai (2e cycle), à 19 h 30.  

    Il est possible de se procurer des billets dès maintenant à la billetterie du Centre culturel Berger, ou en ligne au www.rdlenspectacles.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Un nouveau timbre aux couleurs du Nouveau-Brunswick et du Témiscouata

    Une image d’une photographe originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Guylaine Bégin, figure maintenant sur un timbre qui sera distribué partout au Canada par Postes Canada. La reproduction de la photographie de la rivière Ristigouche, située au Nouveau-Brunswick, fait partie de la plus récente série de timbres «Terres de nos aïeux», émise le 6 ...

    18 mai 2024 | 6h31

    Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

    Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de ...

    16 mai 2024 | 6h59

    Une 3e place aux Francouvertes pour Loïc Lafrance

    Le 28e concours-vitrine musical les Francouvertes a couronné sa gagnante le 13 mai, l’autrice-compositrice-interprète autochtone Soleil Launière. L’artiste originaire de Saint-Antonin, Loïc Lafrance, a terminé sur la 3e marche du podium en réalisant l’un de ses rêves : jouer sur la scène du Club Soda à Montréal. Loïc Lafrance et les membres de ...