X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux événements littéraires exclusifs à la bibliothèque Françoise-Bédard

durée 20 avril 2024 | 06h02
  • Qui dit avril dit Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup soulignera cette journée thématique, le jeudi 25 avril, lors d’un cocktail littéraire rassemblant des auteurs et autrices de la région du KRTB.

    Ce 5 à 7 réunira une douzaine d’artistes qui ont publié un ouvrage au cours des deux dernières années. Certains, comme Louise Petitpas, profiteront même de l’occasion pour lancer un nouveau livre. Dans tous les cas, le public pourra échanger avec eux autour d’un verre et de bouchées, les entendre lire un extrait de leur œuvre et leur acheter un exemplaire dédicacé. On y soulignera également la réouverture des petites bibliothèques gratuites et le lancement du 3e épisode des «Chroniques de Karel».

    Dans un même ordre d’idées, la bibliothèque en profite pour accueillir Chacha Enriquez, qui enseigne la sociologie à l’UQAM et au cégep. Iel s’arrêtera à Rivière-du-Loup le vendredi 26 avril dans le cadre de la tournée promotionnelle mise sur pied pour le lancement de l’ouvrage collectif «Sexualités et dissidences queers »(Éditions du remue-ménage). Présenté par la bibliothèque, cet autre 5 à 7 aura lieu au Café créatif de la Maison de la culture, au 3e étage.

    Ce lancement, orchestré en collaboration avec Diversité KRTB, est ouvert à l’ensemble de la population. Le public pourra assister à des présentations variées en lien avec le contenu du recueil, notamment sur le polyamour, les bisexualités, la culture du consentement et plusieurs autres sujets qui interpellent les communautés 2SLGBTQIA+.

    Ces deux activités sont offertes gratuitement. Pour toutes questions, les citoyens sont invités à téléphoner au 418 867-6669 ou à écrire à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2024 | 6h31

    Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

    Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de ...

    16 mai 2024 | 6h59

    Une 3e place aux Francouvertes pour Loïc Lafrance

    Le 28e concours-vitrine musical les Francouvertes a couronné sa gagnante le 13 mai, l’autrice-compositrice-interprète autochtone Soleil Launière. L’artiste originaire de Saint-Antonin, Loïc Lafrance, a terminé sur la 3e marche du podium en réalisant l’un de ses rêves : jouer sur la scène du Club Soda à Montréal. Loïc Lafrance et les membres de ...

    10 mai 2024 | 6h00

    Louyer en papier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    Les œuvres de l’artiste collagiste de Matane Louyer sont présentées du 2 mai au 16 juin dans le hall de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette exposition intitulée «Louyer en papier / collages et aquarelles» regroupe des œuvres de cinq collections différentes, réalisées à l’aide de milliers de morceaux de papier. Louyer, de son vrai ...