X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Loïc Lafrance en audition à La Voix

durée 29 janvier 2024 | 11h22
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    L’artiste multidisciplinaire originaire de Saint-Antonin, Loïc Lafrance, a participé aux auditions à l’aveugle de la populaire émission La Voix présentée ce dimanche 28 janvier à TVA.

    Il a interprété la chanson «Rebound» de Philippe Brach en s’accompagnant à la guitare. «C’est un auteur-compositeur», a rapidement fait remarqué Corneille, l’un des coachs.

    «Je vais t’annoncer une bonne nouvelle, tu es un artiste. Tu n’avais pas besoin de venir sur cette scène-là pour le prouver aux autres ou te le prouver toi-même», lui a expliqué Corneille, à la fin de sa prestation. «Je suis persuadé que tu vas trouver ta voix avec tes propres [chansons]. C’est mon intuition.»

    S’il n’a pas été sélectionné, son personnage coloré n’a pas manqué de piquer la curiosité des juges. «Loïc, on devrait écouter une de tes propres [chansons]», a ajouté Charles Lafortune, l’animateur de l’émission. L’artiste de 22 ans a donc eu la chance d’interpréter sa propre chanson «3H44AM».

    «Loïc, c’est une belle bibitte. C’est vraiment un tout artistiquement. Il nous manquait un bout, dos à lui, et quand on s’est retourné on a tout compris», a exprimé Roxanne Bruneau.

    Sa conjointe, Marianne Blouin, ses mères, Nancy et Nathalie, et deux de ses amis étaient présents pour l'encourager en coulisses.

    Le 3 novembre dernier, Loïc Lafrance a lancé son nouvel EP de cinq chansons intitulé «Théâtre/Violence». En juillet 2022, il avait été sélectionné parmi les 24 demi-finalistes du 54e Festival international de la chanson de Granby. Son premier album, intitulé «Le monde des adultes» est paru en novembre 2021.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 6h02

    De plus en plus de cinéphiles au festival Vues dans la tête de…

    Le 12e festival de cinéma Vues dans la tête de… a connu une importante hausse de son achalandage comparativement à 2023. L’organisation rapporte une hausse de 131 % de billets individuels vendus et de 25 % des passeports donnant accès à toutes les activités et projections, du 15 au 18 février à Rivière-du-Loup. La tête d’affiche de 2024, le ...

    27 février 2024 | 6h30

    Ouverture du Café créatif et de la Ruche d’art à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    De nouveaux services s’ajoutent à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. À compter de samedi, les citoyens pourront fréquenter le Café créatif, où il sera possible de boire et de grignoter tout en lisant un livre emprunté à la bibliothèque, et découvrir la Ruche d’art, un espace communautaire de création. Le troisième étage de l’édifice ...

    26 février 2024 | 10h24

    Collation et Maud Evelyne sélectionnés aux Francouvertes

    Deux formations musicales de la région feront partie du concours-vitrine de la diversité musicale les Francouvertes, qui se déroule à Montréal des mois de mars à mai. Collation de Rivière-du-Loup et Maud Evelyne de Témiscouata-sur-le-Lac monteront sur la scène lors des deux premières soirées, les 11 et 12 mars. Le groupe Collation est un trio de ...