X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Au pied de l’Himalaya méconnu

durée 24 janvier 2024 | 15h02
  • Rivière-du-Loup en spectacles présente la première ciné-conférence de la saison, «Au pied de l'Himalaya méconnu», le mercredi 24 janvier à 19 h 30 au Centre culturel Berger.

    Himalaya : un nom qui a toujours fait rêver, synonyme de pics enneigés, de glaciers et de défis à relever. Mais c’est un autre visage du célèbre sommet qu’Alain Wodey va dévoiler dans ce film, bien loin des clichés. De la plaine Assamaise, luxuriante et fertile, à l’île de Majuli, sur le fleuve Brahmapoutre, avec sa faune et sa flore tropicale, le public se laissera éblouir par des paysages à couper le souffle.

    Jusqu’en 1995, cet État, l’Arunachal Pradesh, était interdit d’accès aux étrangers. À chacun de ses nombreux voyages, Alain a tenté d’y pénétrer, mais sans succès. Il a fallu qu’il attende 2002 pour enfin réaliser ce voyage qui lui tenait tant à cœur et espérer entrouvrir la «Porte de la sérénité», un nom plein de promesses qui reflète si bien la philosophie de cette région située dans le nord-est de l’Inde. Un État discret, en partie revendiqué par la Chine, mais surtout méconnu.

    Pour Alain Wodey, l’essentiel dans le voyage, c’est de partir à la rencontre des autres. Cet autodidacte s’est lancé très tôt en tant que cinéaste indépendant en réalisant des reportages sur la Finlande, la Turquie, l’Afghanistan... Depuis 1972, il parcourt l’Asie, et plus particulièrement le nord-est de l’Inde et l’Indonésie où il aime partager le quotidien des minorités ethniques durant de nombreux mois pour vous présenter aujourd’hui ce témoignage profondément humain sur une région de l’Himalaya encore méconnue.

    Pour plus de détails au sujet de ce spectacle, il est possible de contacter la billetterie du Centre culturel Berger au 418 867-6666 ou visitez le www.rdlenspectacles.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...