X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Au pied de l’Himalaya méconnu

durée 24 janvier 2024 | 15h02
  • Rivière-du-Loup en spectacles présente la première ciné-conférence de la saison, «Au pied de l'Himalaya méconnu», le mercredi 24 janvier à 19 h 30 au Centre culturel Berger.

    Himalaya : un nom qui a toujours fait rêver, synonyme de pics enneigés, de glaciers et de défis à relever. Mais c’est un autre visage du célèbre sommet qu’Alain Wodey va dévoiler dans ce film, bien loin des clichés. De la plaine Assamaise, luxuriante et fertile, à l’île de Majuli, sur le fleuve Brahmapoutre, avec sa faune et sa flore tropicale, le public se laissera éblouir par des paysages à couper le souffle.

    Jusqu’en 1995, cet État, l’Arunachal Pradesh, était interdit d’accès aux étrangers. À chacun de ses nombreux voyages, Alain a tenté d’y pénétrer, mais sans succès. Il a fallu qu’il attende 2002 pour enfin réaliser ce voyage qui lui tenait tant à cœur et espérer entrouvrir la «Porte de la sérénité», un nom plein de promesses qui reflète si bien la philosophie de cette région située dans le nord-est de l’Inde. Un État discret, en partie revendiqué par la Chine, mais surtout méconnu.

    Pour Alain Wodey, l’essentiel dans le voyage, c’est de partir à la rencontre des autres. Cet autodidacte s’est lancé très tôt en tant que cinéaste indépendant en réalisant des reportages sur la Finlande, la Turquie, l’Afghanistan... Depuis 1972, il parcourt l’Asie, et plus particulièrement le nord-est de l’Inde et l’Indonésie où il aime partager le quotidien des minorités ethniques durant de nombreux mois pour vous présenter aujourd’hui ce témoignage profondément humain sur une région de l’Himalaya encore méconnue.

    Pour plus de détails au sujet de ce spectacle, il est possible de contacter la billetterie du Centre culturel Berger au 418 867-6666 ou visitez le www.rdlenspectacles.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h02

    Maude Audet à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles

    Après non pas un, mais deux rendez-vous manqués en raison de la pandémie, L'œil de la tempête accueillera Maude Audet dans la chaleureuse Forge à Bérubé de Trois-Pistoles ce samedi 24 février à 20 h. Maude Audet est une force tranquille, lumineuse. Ayant tracé un sentier à son image dans le paysage artistique québécois, elle crée sa musique comme ...

    22 février 2024 | 13h58

    Le spectacle de Roch Voisine est maintenu à Rivière-du-Loup

    Malgré l’annonce du report de la tournée de Roch Voisine au Québec, en Ontario, en Belgique et en France cet hiver, la date de spectacle prévue à Rivière-du-Loup le 14 juin juin lors du Musique Fest est maintenue, a confirmé l’organisateur Steeve Drapeau. Le chanteur a subi une infection à l’oreille qui s’est aggravée. Les spécialistes ont jugé ...

    21 février 2024 | 6h58

    Le pied de nez d’Ariane Michaud à la beauté d’influence

    L’autrice Ariane Michaud, native de L’Isle-Verte, étale ses complexes d’antan comme une liste d’épicerie, en prémices de son livre autofictionnel «Ma laideur n’influence personne». Au fil de cette autofiction anatomique, elle décortique sa réflexion tout comme elle dissèque son corps. Un cheminement qu’elle aurait aimé lire lorsqu’elle était ...