X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement de deux nouveaux spectacles au Centre culturel Berger

durée 26 novembre 2023 | 06h31
  • L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles ajoute deux nouveaux spectacles à sa programmation hiver-printemps 2024.  

    Le premier spectacle est «Hommage à Metallica symphonique II», le vendredi 12 avril à 20 h au Centre culturel Berger. Le second spectacle est celui de Fuudge et Renard Blanc présenté en plateau double, le jeudi 9 mai à 20 h, en formule Shows du garage au Centre culturel Berger.

    Après l’immense succès du spectacle Hommage à Metallica symphonique présenté en 2022, l’orchestre du programme Arts-études musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et le groupe AlcoholicA unissent leurs forces à nouveau pour présenter le spectacle «Hommage à Metallica symphonique II».

    Avec près de 60 musiciens sur scène, les ensembles présenteront les pièces les plus percutantes que le légendaire groupe californien Metallica avait interprétées en concert avec l’Orchestre symphonique de San Francisco en 1999, et gravées sur l’album MetallicaS&M.

    À la fois psych, stoner et grunge, Fuudge a la finesse de «varger» avec mélodie, subtilité et pertinence. David Bujold et ses acolytes expérimentés ont rapidement su élever leur groupe au rang d’incontournable de la scène rock québécoise actuelle.

    Renard Blanc est un groupe de rock alternatif qui se démarque par sa capacité à créer une expérience immersive mémorable, alliant le rock à une couche d’ambiances atmosphériques musicales et visuelles. Mené par Vincent Lepage à la voix et à la guitare, Antoine St-Onge à la basse et Alexandre Crépeau à la batterie, le groupe explore des univers tels que l’onirique, la mort et la dépression à travers une musique puissante et introspective.

    Les billets sont disponibles sur place à la billetterie du Centre culturel Berger, par téléphone au 418 867-6666 ou en ligne au www.rdlenspectacles.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h02

    Maude Audet à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles

    Après non pas un, mais deux rendez-vous manqués en raison de la pandémie, L'œil de la tempête accueillera Maude Audet dans la chaleureuse Forge à Bérubé de Trois-Pistoles ce samedi 24 février à 20 h. Maude Audet est une force tranquille, lumineuse. Ayant tracé un sentier à son image dans le paysage artistique québécois, elle crée sa musique comme ...

    22 février 2024 | 13h58

    Le spectacle de Roch Voisine est maintenu à Rivière-du-Loup

    Malgré l’annonce du report de la tournée de Roch Voisine au Québec, en Ontario, en Belgique et en France cet hiver, la date de spectacle prévue à Rivière-du-Loup le 14 juin juin lors du Musique Fest est maintenue, a confirmé l’organisateur Steeve Drapeau. Le chanteur a subi une infection à l’oreille qui s’est aggravée. Les spécialistes ont jugé ...

    21 février 2024 | 6h58

    Le pied de nez d’Ariane Michaud à la beauté d’influence

    L’autrice Ariane Michaud, native de L’Isle-Verte, étale ses complexes d’antan comme une liste d’épicerie, en prémices de son livre autofictionnel «Ma laideur n’influence personne». Au fil de cette autofiction anatomique, elle décortique sa réflexion tout comme elle dissèque son corps. Un cheminement qu’elle aurait aimé lire lorsqu’elle était ...