X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement des finalistes du Prix du patrimoine 2023 en médiation patrimoine au Bas-Saint-Laurent

durée 19 août 2023 | 12h18
  • Culture Bas-Saint-Laurent (CBSL) a annoncé les six finalistes du Prix du patrimoine 2023 dans la catégorie médiation du patrimoine. Les lauréats seront connus le 5 octobre lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent.

    La sélection des gagnants est déterminée par un jury composé de spécialistes en patrimoine de la région. COGECO est partenaire dans la réalisation de deux capsules vidéo qui seront présentées lors du gala et diffusées par la suite à travers le territoire. 

    Dans le volet projet, qui vise les activités et les réalisations qui documentent des savoir-faire, mettent en valeur des collections en créant des liens avec le public, voici les finalistes : Parcours fantôme (Manoir Fraser - MRC de Rivière-du-Loup), Histoire de promenade (Normand Ouellet et Chantal Tremblay - MRC de la Matanie) et Viens que j’te raconte (Sophie Poulin de Courval - MRC de Kamouraska). 

    Dans le volet Action, qui souligne l’implication bénévole, le travail de recherche ou une carrière vouée à la sensibilisation du patrimoine bas-laurentien, les projets sélectionnés sont : Germain Bélanger et Serge Rioux (L’histoire des moulins à scie de Saint-Jean-de-Dieu - MRC des Basques), Les Jardins de Métis (Elsie 150 - MRC de la Mitis) et Parcours fil rouge (Passeurs de mémoires - MRC de Kamouras). 

    Ouverte à tous, la remise des prix se tiendra le 5 octobre lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent. Le lieu de l’événement sera dévoilé prochainement.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    Publié à 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...

    20 juillet 2024 | 6h32

    Luc de Larochellière et Sylvain Quesnel en spectacle au parc des Chutes

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Luc de Larochellière, le jeudi 25 juillet 2024 à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup.  Luc De Larochellière assure également le rôle de porte-parole de la 37e cuvée du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec ...