X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La pièce de théâtre d’été «L’École de rang» affiche complet

durée 29 juillet 2023 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Présentée dans le cadre du Festival de rue de Saint-Hubert le dimanche 30 juillet, la pièce de théâtre d’été «L’École de rang» fera salle comble, avec 130 places disponibles dans l’église. Deux supplémentaires ont été ajoutées les 4 et 5 aout et elles affichent déjà complet également.

    «Il y a une belle adhésion de la communauté, je ne m’attendais pas à cela», constate Marcel Deschamps, qui assure la direction artistique et technique de cette pièce de théâtre. Elle sera présentée à l’église de Saint-Hubert à 19 h 30. 

    Les textes de Suzie Malenfant prendront vie grâce aux six comédiennes et comédiens Marie-Claude Veilleux, Yvonnise April, Tomy Beaulieu, Ghislain Gagné, Laval Roy et l’autrice, qui jouera dans sa propre pièce.

    «Ça raconte l’histoire d’une école de rang. L’institutrice mademoiselle Joséphine arrive à une nouvelle école à la rentrée des classes et elle réalise que tous ses élèves font partie de la même famille», résume Marcel Deschamps. Est-ce que les jeunes élèves seront tous sages ?

    Le nombre de personnes pouvant assister à la pièce de théâtre de la Troupe théâtre Saint-Hubert a été limité à 130 pour des raisons de configuration de l’espace et de sonorisation à l’intérieur de l’église. Il est possible que d’autres représentations aient lieu cet automne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 15h31

    Vernissage de l’exposition «Sur les rives nous avons échoué»

    L’exposition «Sur les Rives nous avons échoué» évoquant les enjeux de pollution du fleuve se déplacera cet été dans plusieurs lieux à travers le Bas-Saint-Laurent. Elle prendra racine sur la traverse de Trois-Pistoles/Les Escoumins le dimanche 23 juin à 19 h à Trois-Pistoles pour un vernissage dans le cadre des festivités de la Fête ...

    23 juin 2024 | 13h29

    Activités de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

    Pour le mois de juin, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours offre plusieurs animations lors de la période estivale, dont la journée Livres en fête, en collaboration avec le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent. Cette activité est prévue le samedi 29 juin entre 9 h et 12 h. Pour l’occasion, il sera possible de participer à une vente de volumes, lors ...

    21 juin 2024 | 9h28

    Une nuit d’écriture à Rivière-du-Loup pour deux autrices du Bas-Saint-Laurent

    Le 28 juin, Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, erreront dans les commerces de la région de Rivière-du-Loup, pour écrire pendant toute une nuit, au profit de la Société canadienne du Cancer. Les deux Bas-Laurentiennes ont été touchées de près par le cancer. Mme Dubé est infirmière clinicienne et Mme Rioux est ...