X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau conseil d’administration à Culture Bas-Saint-Laurent

durée 23 juin 2023 | 15h17
  • La 48e assemblée générale annuelle de Culture Bas-Saint-Laurent (CBSL) s’est déroulée le 15 juin dernier au Musée du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup. Près de 70 membres et partenaires de Culture Bas-Saint-Laurent étaient rassemblés pour élire le nouveau conseil d’administration. 

    Au terme de l’assemblée générale annuelle, un nouveau conseil d’administration pour l'année 2023-2024 a été élu. Il est composé de : Véronique Drouin, présidente; Catherine S. Massicotte, vice-présidente : Catherine S. Massicotte; Julie Quimper, trésorière; Oriane Asselin Van Coppenolle, secrétaire;    Sarah Bérubé; Caroline Chassé; Josée Desjardins; Pierre Landry; Pénélope Mallard; Thuy Aurélie Nguyen, écrivaine ainsi que Geneviève Thibault.

    La présidente sortante, Ginette Lepage, a été chaleureusement applaudie par les membres pour son implication au sein du conseil d'administration ces deux dernières années. Les administrateurs sortants ont également été remerciés pour leur apport et leur engagement : Simon Bossé, Isabelle Cayer et Pascal St-Amand. 

    Cette année, CBSL a grandement structuré ses services et mené d’importants projets pour l’amélioration des conditions de pratique et de travail ainsi que pour le développement des compétences en arts et culture. L’organisme a notamment complété la refonte de son site Web et facilité l'accès à ses services. L'équipe du service d'accompagnement de CBSL, composée de 15 experts, a cumulé 488 interventions. De plus, 40 activités de formation ont eu lieu. 

    CBSL a contribué à la reconnaissance transversale des arts et de la culture dans le développement local et régional, grâce à sa présence marquée dans plusieurs démarches de concertation régionales. 

    L’événement a été précédé de la présentation des faits saillants du Portrait et diagnostic culturel du Bas-Saint-Laurent, qui sera lancé à l’automne 2023.

    Le vernissage de l'exposition estivale «Ces liens qui nous tissent», qui a attiré plus de 200 personnes, a clôturé la soirée. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 15h31

    Vernissage de l’exposition «Sur les rives nous avons échoué»

    L’exposition «Sur les Rives nous avons échoué» évoquant les enjeux de pollution du fleuve se déplacera cet été dans plusieurs lieux à travers le Bas-Saint-Laurent. Elle prendra racine sur la traverse de Trois-Pistoles/Les Escoumins le dimanche 23 juin à 19 h à Trois-Pistoles pour un vernissage dans le cadre des festivités de la Fête ...

    23 juin 2024 | 13h29

    Activités de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

    Pour le mois de juin, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours offre plusieurs animations lors de la période estivale, dont la journée Livres en fête, en collaboration avec le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent. Cette activité est prévue le samedi 29 juin entre 9 h et 12 h. Pour l’occasion, il sera possible de participer à une vente de volumes, lors ...

    21 juin 2024 | 9h28

    Une nuit d’écriture à Rivière-du-Loup pour deux autrices du Bas-Saint-Laurent

    Le 28 juin, Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, erreront dans les commerces de la région de Rivière-du-Loup, pour écrire pendant toute une nuit, au profit de la Société canadienne du Cancer. Les deux Bas-Laurentiennes ont été touchées de près par le cancer. Mme Dubé est infirmière clinicienne et Mme Rioux est ...