X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau conseil d’administration à Culture Bas-Saint-Laurent

durée 23 juin 2023 | 15h17
  • La 48e assemblée générale annuelle de Culture Bas-Saint-Laurent (CBSL) s’est déroulée le 15 juin dernier au Musée du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup. Près de 70 membres et partenaires de Culture Bas-Saint-Laurent étaient rassemblés pour élire le nouveau conseil d’administration. 

    Au terme de l’assemblée générale annuelle, un nouveau conseil d’administration pour l'année 2023-2024 a été élu. Il est composé de : Véronique Drouin, présidente; Catherine S. Massicotte, vice-présidente : Catherine S. Massicotte; Julie Quimper, trésorière; Oriane Asselin Van Coppenolle, secrétaire;    Sarah Bérubé; Caroline Chassé; Josée Desjardins; Pierre Landry; Pénélope Mallard; Thuy Aurélie Nguyen, écrivaine ainsi que Geneviève Thibault.

    La présidente sortante, Ginette Lepage, a été chaleureusement applaudie par les membres pour son implication au sein du conseil d'administration ces deux dernières années. Les administrateurs sortants ont également été remerciés pour leur apport et leur engagement : Simon Bossé, Isabelle Cayer et Pascal St-Amand. 

    Cette année, CBSL a grandement structuré ses services et mené d’importants projets pour l’amélioration des conditions de pratique et de travail ainsi que pour le développement des compétences en arts et culture. L’organisme a notamment complété la refonte de son site Web et facilité l'accès à ses services. L'équipe du service d'accompagnement de CBSL, composée de 15 experts, a cumulé 488 interventions. De plus, 40 activités de formation ont eu lieu. 

    CBSL a contribué à la reconnaissance transversale des arts et de la culture dans le développement local et régional, grâce à sa présence marquée dans plusieurs démarches de concertation régionales. 

    L’événement a été précédé de la présentation des faits saillants du Portrait et diagnostic culturel du Bas-Saint-Laurent, qui sera lancé à l’automne 2023.

    Le vernissage de l'exposition estivale «Ces liens qui nous tissent», qui a attiré plus de 200 personnes, a clôturé la soirée. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...