X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tremplin de Dégelis remporte un prix Hommage bénévolat-Québec

durée 28 avril 2023 | 06h02
  • Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, qui s'est déroulée du 16 au 22 avril 2023, le Festival de la chanson et de l’humour Le Tremplin de Dégelis a été honoré dans le cadre de la 26e remise des prix Hommage bénévolat-Québec.

    Cette distinction a été remise par la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, et la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina.

    «Chaque année, près de 180 bénévoles de 7 à 80 ans œuvrent plus de 2 000 heures au Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis, Le Tremplin. Près de 40 % de ces bénévoles sont recrutés dès l’école primaire ou secondaire et plusieurs demeurent actifs après leur parcours scolaire, tant leur expérience est positive.

    Ils peuvent assister gratuitement à des spectacles de qualité professionnelle et côtoyer les artistes et artisans participant à l’événement. Leurs tâches sont assignées selon leurs intérêts et leurs compétences.»

    « Les bénévoles et les organismes communautaires jouent un rôle primordial dans le maintien du tissu social au Bas-Saint-Laurent […] J'en profite pour remercier les bénévoles et l'ensemble des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent, qui incarnent et font vivre cette solidarité caractéristique de notre région», indique la ministre Maïté Blanchette Vézina.

    Remis par le gouvernement du Québec, les prix Hommage bénévolat-Québec soulignent l'engagement bénévole exceptionnel de femmes et d'hommes de toutes les régions du Québec. L'événement permet également de mettre en lumière la contribution d'organismes qui ont su, grâce à leurs bonnes pratiques, éveiller l'intérêt des bénévoles, soutenir leurs activités et s'assurer qu'ils sont reconnus.

    Cette année, plus de 240 candidatures ont été évaluées. En tout, depuis la tenue de la première édition des prix en 1998, le gouvernement du Québec a rendu hommage à plus de 1 000 bénévoles et organismes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...