X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tremplin de Dégelis remporte un prix Hommage bénévolat-Québec

durée 28 avril 2023 | 06h02
  • Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, qui s'est déroulée du 16 au 22 avril 2023, le Festival de la chanson et de l’humour Le Tremplin de Dégelis a été honoré dans le cadre de la 26e remise des prix Hommage bénévolat-Québec.

    Cette distinction a été remise par la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, et la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina.

    «Chaque année, près de 180 bénévoles de 7 à 80 ans œuvrent plus de 2 000 heures au Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis, Le Tremplin. Près de 40 % de ces bénévoles sont recrutés dès l’école primaire ou secondaire et plusieurs demeurent actifs après leur parcours scolaire, tant leur expérience est positive.

    Ils peuvent assister gratuitement à des spectacles de qualité professionnelle et côtoyer les artistes et artisans participant à l’événement. Leurs tâches sont assignées selon leurs intérêts et leurs compétences.»

    « Les bénévoles et les organismes communautaires jouent un rôle primordial dans le maintien du tissu social au Bas-Saint-Laurent […] J'en profite pour remercier les bénévoles et l'ensemble des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent, qui incarnent et font vivre cette solidarité caractéristique de notre région», indique la ministre Maïté Blanchette Vézina.

    Remis par le gouvernement du Québec, les prix Hommage bénévolat-Québec soulignent l'engagement bénévole exceptionnel de femmes et d'hommes de toutes les régions du Québec. L'événement permet également de mettre en lumière la contribution d'organismes qui ont su, grâce à leurs bonnes pratiques, éveiller l'intérêt des bénévoles, soutenir leurs activités et s'assurer qu'ils sont reconnus.

    Cette année, plus de 240 candidatures ont été évaluées. En tout, depuis la tenue de la première édition des prix en 1998, le gouvernement du Québec a rendu hommage à plus de 1 000 bénévoles et organismes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Une seconde soirée-spectacle d’envergure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup

    À la suite du vif succès remporté lors de la première édition de sa soirée-spectacle de patinage artistique tenue en 2023, les Arabesques récidivent avec une seconde édition, qui se tiendra le samedi 20 avril, dès 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En plus des numéros de patinage artistique qui y sont présentés, le club intègrera de ...

    15 avril 2024 | 6h31

    Sortie 2024 : exposition de fin d’études en arts visuels

    Les élèves en Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup qui termineront leur parcours collégial en mai prochain présentent Sortie 2024, une exposition qui met en valeur des travaux réalisés au cours des deux dernières années de ce programme d’études préuniversitaires. L’exposition réunira une soixantaine d’œuvres qui témoigneront des différentes ...

    13 avril 2024 | 14h27

    Mise en vente de la carte de membre de Rivière-du-Loup en spectacles

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce la date de la mise en vente de sa nouvelle carte de membre, le mercredi 17 avril à midi. Elle offrira plusieurs avantages tout au long de la saison 2024-2025. En plus de soutenir son diffuseur régional, la clientèle obtiendra de nombreux privilèges à l’achat : préventes exclusives 48 heures avant le grand ...