X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Bibliothèque de Saint-Antonin présentera deux StationConte

durée 1 mars 2023 | 06h33
  • La Bibliothèque de Saint-Antonin présentera, du 3 au 31 mars, deux StationConte. Il s’agit de postes d'écoute de contes interactifs pour réjouir les enfants du primaire et nourrir leur imaginaire.

    L'utilisation est simple : les enfants s'assoient devant les StationConte, mettent un casque d'écoute et pressent des boutons lumineux pour interagir avec les contes. Selon les StationConte, les jeunes peuvent choisir le déroulement du conte interactif, écouter différentes versions du même conte ou encore découvrir des contes traditionnels reliés à des animaux célèbres.

    «C'est une façon différente de raconter. C'est magnifique!», a lancé Éric Gagnon, animateur à Info-réveil, Radio-Canada.

    Les jeunes pourront ainsi découvrir les contes interactifs du chat et de l’ogre.

    LES ANIMAUX MERVEILLEUX (le chat)

    L'enfant presse l’un des cinq boutons pour découvrir un animal entre le loup, le cochon, l’ours, la souris ou le chat. Ensuite, le jeune choisit un conte relié à l’animal sélectionné parmi les 25 contes d'auteurs et d'autrices célèbres dont les frères Grimm, Charles Perrault, Sara Cone Bryant, Hans Christian Andersen, Léon Tolstoï…

    TIZANNE ET L’OGRE À LA GRANDE BOUCHE (l’ogre)

    Tizanne reçoit en cadeau d’anniversaire un livre rempli d’ogres. Après sa lecture, son sommeil est peuplé de cauchemars. Les ogres sont-ils seulement des rêves, ou existent-ils pour de vrai ? L’enfant choisit tour à tour différentes directions, tout au long du conte, afin de faire cheminer l’histoire et découvrir le moyen que trouvera enfin Tizanne pour combattre sa peur des ogres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...

    20 juillet 2024 | 6h32

    Luc de Larochellière et Sylvain Quesnel en spectacle au parc des Chutes

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Luc de Larochellière, le jeudi 25 juillet 2024 à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup.  Luc De Larochellière assure également le rôle de porte-parole de la 37e cuvée du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec ...