X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La musique de Camila Woodman voyage outre-mer

Chargement du vidéo
durée 14 février 2023 | 06h00
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un peu moins de deux ans après avoir sorti un album de ses compositions intitulé «Don’t Lose Your Shine», aux accents pop et R&B, voilà que Camila Woodman et sa voix sont diffusées sur plus d’une vingtaine de radios web en Europe.

    «J’ai écrit cet album pendant la pandémie pour m’occuper. J’ai contacté des musiciens de Montréal de Québec et de l’extérieur de la province pour faire ce projet à distance […] Je suis vraiment contente que mes chansons passent à la radio web, c’est bien parti», lance la chanteuse. Elle a composé la mélodie, les accords de base et les paroles, tandis que les musiciens s’occupaient de créer les accompagnements instrumentaux.

    L’auteure-compositrice-interprète qui a passé son adolescence à Rivière-du-Loup a participé en 2011 au Tremplin de Dégelis. La chanteuse Sylvie DesGroseillers l’a recrutée ensuite comme choriste. «Elle a vraiment aimé ma voix et nous avons fait de la tournée ensemble de 2011 à 2014 […] C’est une belle façon de commencer une carrière d’artiste. J’ai eu la chance de pouvoir monter sur de grosses scènes pour développer ma présence scénique», explique Camila Woodman.

    Elle a fondé en 2015 son école de chant dans le secteur de Lévis. En plus de son album solo lancé en 2021, elle collabore à plusieurs autres projets musicaux. En novembre dernier, elle a tourné un vidéoclip pour sa chanson «Don’t Lose Your Shine». «C’est important pour moi d’intégrer d’autres artistes à mes projets. Par exemple, on voit Andréanne Brousseau de Rivière-du-Loup qui danse dans le vidéoclip», illustre Camila Woodman.

    Cette dernière travaille présentement sur un autre album, en français celui-là, et elle souhaite augmenter le nombre de collaborations avec d’autres chanteurs. Camila Woodman chante aussi dans un groupe de rock qui interprète des reprises de chansons populaires.

    Le 17 février, elle montera sur la scène comme choriste avec Sylvie DesGroseillers au palais Montcalm pour le spectacle du Mois de l’histoire des noirs. Camila Woodman organise également un spectacle au Vieux Bureau de Poste de Lévis le samedi 13 mai prochain avec de nombreux invités.

    Il est possible d’écouter l’album «Don’t Lose Your Shine» en suivant ce lien : camila2.bandcamp.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 6h00

    Le Cégep de Rivière-du-Loup présente Pinte de science

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra l’évènement Pinte de science le 20 mai prochain. Cette rencontre ouverte au public est organisée par les programmes Sciences de la nature et Sciences humaines, ainsi que le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). Pinte de science est une occasion ouverte au public de faire rayonner la recherche scientifique ...

    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...