X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La programmation du nouveau Musique Fest de Rivière-du-Loup est dévoilée

durée 30 janvier 2023 | 11h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les artistes Loud, Ludovick Bourgeois, Jonathan Roy et les 2Frères seront les têtes d’affiche des trois soirées du Musique Fest de Rivière-du-Loup qui se déroulera du 15 au 17 juin 2023, dans le stationnement du Centre Premier Tech.

    Pour l’occasion, la rue Frontenac sera partiellement fermée à la circulation afin d’aménager ce secteur en site de festival pouvant recevoir de 5 000 à 6 000 spectateurs. L’organisme Shows festifs chapeaute cet événement. «Un des enjeux majeurs était de réunir une programmation captivante malgré tout ce qui est en place autour […] Ça n’avait aucun bon sens qu’on n'ait pas un évènement comme celui-là à Rivière-du-Loup avec toutes nos infrastructures», explique l’un des organisateurs, Pierre-Olivier Ruest. Ce dernier souligne qu’une attention particulière a été apportée afin de prévoir des performances d’artistes de la région lors de cet événement.

    Le jeudi 15 juin, le coup d’envoi du festival sera donné par Dj Popov qui sera suivi du rappeur Fredz. La formation Taktika montera ensuite sur la scène, tout juste avant l’artiste majeur de la soirée, Loud.

    Les spectacles du vendredi 16 juin plairont à toute la famille et débuteront avec le duo Marianne Lévesque et Rose Dionne, deux artistes locales, tout juste avant la performance du chanteur pop Ludovick Bourgeois. La fête se poursuivra sur le site du festival avec LBA Band.

    La dernière soirée de ce festival, le 17 juin, débutera avec le duo local formé de Pierre Berger et Richard Sirois, qui laisseront leur place à 2Frères. L’auteur-compositeur-interprète Jonathan Roy sera le clou du spectacle de ce tout premier Musique Fest à Rivière-du-Loup. Le comité organisateur souhaite que les Louperivois s’approprient cet événement et attirer des touristes à Rivière-du-Loup. Il veut s’inspirer des autres gros festivals dans la province, avec des écrans géants sur le côté de la scène et une loge VIP.

    L’entrée du site sera située sur la rue Saint-Pierre et la scène sera adossée au skatepark, créant ainsi une esplanade délimitée par le Centre Premier Tech et le Stade de la Cité des Jeunes, au centre-ville de Rivière-du-Loup.

    Pour chaque passeport de trois jours vendu, 1 $ sera remis aux organismes œuvrant en santé mentale le Centre d’entraide L’Horizon et le Centre de prévention suicide du KRTB, en plus de la valeur totale des contenants consignés.

    Les passeports et les billets sont disponibles au www.musiquefest.com depuis midi ce 30 janvier.

    Un autre événement portant le nom Musique Fest avait été organisé en 2013 au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup. Kaïn, Robert Charlebois, Les Colocs et les Vilains Pingouin en étaient les têtes d’affiche.

    «En 2013, c’était complètement une autre organisation. On a mis le compteur à zéro. On a pas mal d’expérience, on lit sur ce qui se passe ailleurs pour apprendre et on a des contacts un peu partout au Québec», explique l’un des organisateurs, Steeve Drapeau. Il souhaite que le festival grandisse au cours des trois à quatre prochaines années. Certaines ententes avec des artistes ont déjà été prises en prévision de 2024, en fonction du succès de cet été. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...

    20 juillet 2024 | 6h32

    Luc de Larochellière et Sylvain Quesnel en spectacle au parc des Chutes

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Luc de Larochellière, le jeudi 25 juillet 2024 à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup.  Luc De Larochellière assure également le rôle de porte-parole de la 37e cuvée du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec ...