X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

58 000 $ disponibles pour des projets en culture au Kamouraska

durée 21 janvier 2023 | 06h02
  • La MRC de Kamouraska souhaite informer les intervenants culturels que trois leviers de financement sont disponibles pour des projets et activités culturels. Au total, un montant de 58 000 $ est disponible dans ces trois enveloppes.

    L’appel de projets innovants est de retour encore cette année. Ils font appel à la médiation culturelle, à des activités participatives, aux nouvelles technologies, à des activités hors des murs, bref à des façons audacieuses de repenser la culture. Les organismes à but non lucratif, les municipalités, les fabriques, ainsi que les artistes et artisans qui collaborent avec un des partenaires mentionnés, doivent présenter leur demande d’ici le 28 février 2023. Le montant maximum accordé par projet est de 4 000 $. L’enveloppe totale disponible est de 25 000 $.

    PATRIMOINE RELIGIEUX

    L’enveloppe pour l’aide au démarrage de projets en patrimoine religieux est, elle aussi, encore disponible. Elle finance des projets pilotes ou l’ajout d’usages dans les églises et les chapelles. Le montant maximum accordé par projet est de 4 000 $. L’enveloppe totalise ainsi un montant total de 8 000 $. Cet appel de projets se fait en continu et les demandes peuvent être déposées en tout temps. À noter que les OBNL, municipalités ou fabriques ayant déjà bénéficié de l’aide peuvent faire une nouvelle demande.

    En plus des deux aides précédentes, une enveloppe de 25 000 $ est réservée aux municipalités, leur donnant accès à un montant de 1 500 $ par année pour des activités de loisirs culturels qu’elles souhaitent offrir à leurs citoyens. Pour faire une demande, les municipalités doivent simplement présenter une résolution du conseil municipal à la MRC. Les dates limites pour ce faire sont fixées au : 1er mars, 1er juin, 1er août et 1er novembre 2023.

    La personne-contact pour ces appels de projets est Jeanne Maguire ([email protected]). Les documents d’information ainsi que les formulaires sont disponibles au mrckamouraska.com. Ces projets sont financés par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et des Communications.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...