X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Affluences, une nouvelle plateforme de découvertes du ROSEQ

durée 16 janvier 2023 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) a dévoilé ce 12 janvier sa toute nouvelle plateforme culturelle pour le grand public nommée «Les Affluences».

    Les internautes pourront y retrouver des contenus exclusifs, des performances d’artistes et des entrevues avec de nouveaux talents émergents ayant un lien avec le ROSEQ. «C’est un canal distinct pour partager les projets qui sont en tournée. Nous voulons donner plus de clés de compréhension au grand public afin de stimuler l’intérêt pour la découverte de nouveaux projets d’artistes émergents», explique la coordonnatrice éditoriale de la plateforme Les Affluences, Nadia Ross.

    Elle souhaite que ce projet donne plus de clés de compréhension au grand public afin de stimuler l’intérêt pour la découverte de nouveaux projets artistiques. La plateforme Les Affluences est un outil supplémentaire afin de mettre en valeur les tournées qui sont de passage dans la région de l’Est du Québec. La nouvelle plateforme aidera les diffuseurs à choisir des artistes, qui bénéficient aussi d’une visibilité supplémentaire.

    La coordonnatrice éditoriale, Nadia Ross, indique qu’il y a de plus en plus d’intérêt pour les performances vidéo inédites. ««C’est un format que j’aime beaucoup, les performances avec une entrevue. Ça donne un portrait global de l’artiste, tant musical que personnel», explique-t-elle. Nadia Ross se dit ouverte à des collaborations avec des artistes de la région.

    Les Affluences proposeront aussi un accès aux coulisses des spectacles, plus d’informations sur les métiers de la diffusion ainsi qu’un calendrier incluant les évènements de tous les diffuseurs du ROSEQ. Cette initiative a été réalisée avec le soutien de Patrimoine Canadien. L’équipe du projet Les Affluences est formée de Sarah Michel, Nadia Ross et Ulrich Josserand.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Vernissage de l’exposition «Beautés rurales» du Club photo Kamloup

    Le vernissage de l’exposition du Club photo Kamouloup se tiendra le mercredi 8 février de 17 h à 19 h à la Mosaïque Bibliothèque de La Pocatière. Le territoire des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup se distingue par ses vastes espaces, tant par ses lieux de villégiature au bord du fleuve que par sa campagne agricole, ses grandes forêts, ses ...

    30 janvier 2023 | 11h31

    La programmation du nouveau Musique Fest de Rivière-du-Loup est dévoilée

    Les artistes Loud, Ludovick Bourgeois, Jonathan Roy et les 2Frères seront les têtes d’affiche des trois soirées du Musique Fest de Rivière-du-Loup qui se déroulera du 15 au 17 juin 2023, dans le stationnement du Centre Premier Tech. Pour l’occasion, la rue Frontenac sera partiellement fermée à la circulation afin d’aménager ce secteur en site de ...

    29 janvier 2023 | 7h04

    Projection du film «Le Petit Prince : l’invisible essence» de Hugo Latulippe

    Le film du réalisateur Hugo Latulippe, «Le Petit Prince : l’invisible essence», sera projeté à la bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna le samedi 4 février à 14 h. Cette activité sera suivie d’une causerie d’une heure avec le cinéaste et citoyen de Cacouna. Hugo Latulippe a tourné dans une soixantaine de pays à travers le monde. L’œuvre projetée ...