X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une Louperivoise à l’origine d’un recueil de nouvelles de romance

durée 9 janvier 2023 | 13h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’autrice louperivoise Geneviève Boucher a initié au cours de la dernière année l’écriture d’un recueil collectif de nouvelles de romance intitulé «Nuances» avec une douzaine d’autres écrivaines. Tous les profits qui seront réalisés par la vente de ce livre iront aux fondations Dr Clown et Animo pour la vie.

    «J’ai constaté qu’au Québec, le style de la romance est un peu tabou. C’est plus populaire en France. Toutes celles qui ont participé à la rédaction de nouvelles l’ont fait bénévolement», indique l’instigatrice du projet, Geneviève Boucher. La nouvelle écrite par l’autrice louperivoise a été rédigée dans l’univers fantastique, qui lui est cher.

    «Je suis une amoureuse de la romance et de ce style. J’aime travailler en équipe et j’ai décidé de partir ce projet parce qu’on n’en voyait aucun du genre au Québec. Je me suis dit que j’allais en faire un. C’était beaucoup plus de travail que je pensais au départ», constate Mme Boucher. Cette dernière est autrice des séries «Gemme», «Les Bellatrices» et «Vices cachés».

    Elle souhaitait avant tout déconstruire les idées préconçues à propos du style de la romance littéraire. «Les nouvelles font une dizaine de pages chacune. Ce sont des histoires complètes ou des textes un peu plus rythmés. Il y en a pour tous les gouts, que ce soit dans le domaine militaire, des histoires érotiques ou non, des textes de romance LGBTQ, etc», souligne-t-elle.

    Le collectif compte Manon Dubé, native de Rivière-du-Loup et autrice du roman «Les Hasards de la route», Marie-Jeanne Rioux des séries «Les Élus» et «Le messager», ainsi que Cynthia Havendean, Manon Donaldson, Kerbie Viens-Messier et Yolaine Champagne, Janney Deveault, Anne-Clovis Sheridan, Mylène Bossé, Naomi Chauret, Mélanie Chauvette et Véronique Le Compte.

    Le lancement officiel du recueil aura lieu le 4 février à la salle du 100 Domaine Maizerets à Québec et est disponible dès maintenant sur le site web Amazon. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...