X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une Louperivoise à l’origine d’un recueil de nouvelles de romance

durée 9 janvier 2023 | 13h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’autrice louperivoise Geneviève Boucher a initié au cours de la dernière année l’écriture d’un recueil collectif de nouvelles de romance intitulé «Nuances» avec une douzaine d’autres écrivaines. Tous les profits qui seront réalisés par la vente de ce livre iront aux fondations Dr Clown et Animo pour la vie.

    «J’ai constaté qu’au Québec, le style de la romance est un peu tabou. C’est plus populaire en France. Toutes celles qui ont participé à la rédaction de nouvelles l’ont fait bénévolement», indique l’instigatrice du projet, Geneviève Boucher. La nouvelle écrite par l’autrice louperivoise a été rédigée dans l’univers fantastique, qui lui est cher.

    «Je suis une amoureuse de la romance et de ce style. J’aime travailler en équipe et j’ai décidé de partir ce projet parce qu’on n’en voyait aucun du genre au Québec. Je me suis dit que j’allais en faire un. C’était beaucoup plus de travail que je pensais au départ», constate Mme Boucher. Cette dernière est autrice des séries «Gemme», «Les Bellatrices» et «Vices cachés».

    Elle souhaitait avant tout déconstruire les idées préconçues à propos du style de la romance littéraire. «Les nouvelles font une dizaine de pages chacune. Ce sont des histoires complètes ou des textes un peu plus rythmés. Il y en a pour tous les gouts, que ce soit dans le domaine militaire, des histoires érotiques ou non, des textes de romance LGBTQ, etc», souligne-t-elle.

    Le collectif compte Manon Dubé, native de Rivière-du-Loup et autrice du roman «Les Hasards de la route», Marie-Jeanne Rioux des séries «Les Élus» et «Le messager», ainsi que Cynthia Havendean, Manon Donaldson, Kerbie Viens-Messier et Yolaine Champagne, Janney Deveault, Anne-Clovis Sheridan, Mylène Bossé, Naomi Chauret, Mélanie Chauvette et Véronique Le Compte.

    Le lancement officiel du recueil aura lieu le 4 février à la salle du 100 Domaine Maizerets à Québec et est disponible dès maintenant sur le site web Amazon. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Maude Audet à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles

    Après non pas un, mais deux rendez-vous manqués en raison de la pandémie, L'œil de la tempête accueillera Maude Audet dans la chaleureuse Forge à Bérubé de Trois-Pistoles ce samedi 24 février à 20 h. Maude Audet est une force tranquille, lumineuse. Ayant tracé un sentier à son image dans le paysage artistique québécois, elle crée sa musique comme ...

    22 février 2024 | 13h58

    Le spectacle de Roch Voisine est maintenu à Rivière-du-Loup

    Malgré l’annonce du report de la tournée de Roch Voisine au Québec, en Ontario, en Belgique et en France cet hiver, la date de spectacle prévue à Rivière-du-Loup le 14 juin juin lors du Musique Fest est maintenue, a confirmé l’organisateur Steeve Drapeau. Le chanteur a subi une infection à l’oreille qui s’est aggravée. Les spécialistes ont jugé ...

    21 février 2024 | 6h58

    Le pied de nez d’Ariane Michaud à la beauté d’influence

    L’autrice Ariane Michaud, native de L’Isle-Verte, étale ses complexes d’antan comme une liste d’épicerie, en prémices de son livre autofictionnel «Ma laideur n’influence personne». Au fil de cette autofiction anatomique, elle décortique sa réflexion tout comme elle dissèque son corps. Un cheminement qu’elle aurait aimé lire lorsqu’elle était ...