X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mois de décembre festif à l’École de musique Alain-Caron

durée 28 novembre 2022 | 06h02
  • L’année 2022 se terminera en beauté à l’École de musique Alain-Caron avec une multitude de concerts et d’évènements pour conclure cette session d’automne. Le traditionnel concert de Noël se tiendra cette année le dimanche 4 décembre à 15 h, dans la salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup.

    Les spectateurs pourront célébrer le talent de ses ensembles musicaux, que ce soit le Chœur du Fleuve et l’Ensemble vocal A Tempo, sous la direction de Maryse Simard, la Chorale interculturelle de l’ÉMAC, sous la direction d’Émilie Lévesque, les Petits chanteurs de l’ÉMAC, sous la direction de Jennifer Bussières, et l’Orchestre de chambre du Littoral et du Mini Orchestre de l’ÉMAC, sous la direction de Carey Lévesque. Avec plus de 100 musiciens et choristes sur scène, ce concert d’envergure saura vous plonger dans l’esprit des Fêtes. Les billets sont en vente à l’ÉMAC jusqu’au 1er décembre ou à la billetterie du Centre culturel Berger jusqu’au jour du spectacle, au guichet, au téléphone au 418-867-6666 ou sur le web au www.rdlenspectacles.com.

    Les élèves seront aussi à l’honneur avec leurs spectacles de fin de session les 8 décembre (17h30 et 19h30), 9 décembre (17h30) et 10 décembre (de 9h30 à 17h). Chant, piano, guitare, trombone, batterie, clarinette, violon et éveil musical seront à l’honneur dans la grande salle de spectacle de l’EMAC, sous la supervision de leurs professeurs avec qui ils ont travaillé en étroite collaboration durant toute la session. Ces concerts sont ouverts à toute la population (contribution volontaire) et seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de l’École de musique Alain-Caron.

    La Grande Illumination de la Fondation de la santé, événement régional organisé pour exprimer du soutien au personnel de la santé et aux patients hospitaliers de notre région, se tiendra de nouveau cette année, le mercredi 7 décembre à 18h30, dans le stationnement de l’hôpital de Rivière-du-Loup (75 rue St-Henri). Pour l’occasion, le Chœur du Fleuve et les Petits chanteurs de l’ÉMAC y interpréteront des chants de Noël.

    Pour plus de renseignements, il est possible de contacter l’École de musique Alain-Caron au 418-862-8532, ou rendez-vous sur le site www.emacrdl.com.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 6h32

    «La Société des poètes disparus» s’arrête à Rivière-du-Loup

    Basée sur le film à succès de Tom Schulman, la pièce de théâtre «La Société des poètes disparus» sera présentée sur la scène du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 3 février prochain, à 20 h. Un réel combat entre la conformité et le désir de s’épanouir. Il s’agit d’une toute première tournée pour la pièce qui, lors de sa création au ...

    27 janvier 2023 | 6h59

    Le festival Vues dans la tête de… Robert Morin dévoile sa programmation

    Le festival de cinéma Vues dans la tête de… battra son plein du 9 au 12 février à Rivière-du-Loup. L’organisation a dévoilé sa programmation le 26 janvier et les films qui seront présentés dans le cadre de la carte blanche confiée cette année au cinéaste Robert Morin. «J’ai choisi des films qui ont été faits avec un concept plutôt qu’une ...

    26 janvier 2023 | 11h46

    Annulation du spectacle de Joyce N’Sana

    En raison des conditions météorologiques hasardeuses, Rivière-du-Loup en spectacle doit annuler le spectacle de Joyce N’Sana prévu aujourd’hui le 26 janvier en formule Cabaret des mauvaises habitudes à la Maison de la culture. Les détenteurs de billets seront contactés et auront le choix d’obtenir un crédit spectacle ou un remboursement. La ...