X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mois de décembre festif à l’École de musique Alain-Caron

durée 28 novembre 2022 | 06h02
  • L’année 2022 se terminera en beauté à l’École de musique Alain-Caron avec une multitude de concerts et d’évènements pour conclure cette session d’automne. Le traditionnel concert de Noël se tiendra cette année le dimanche 4 décembre à 15 h, dans la salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup.

    Les spectateurs pourront célébrer le talent de ses ensembles musicaux, que ce soit le Chœur du Fleuve et l’Ensemble vocal A Tempo, sous la direction de Maryse Simard, la Chorale interculturelle de l’ÉMAC, sous la direction d’Émilie Lévesque, les Petits chanteurs de l’ÉMAC, sous la direction de Jennifer Bussières, et l’Orchestre de chambre du Littoral et du Mini Orchestre de l’ÉMAC, sous la direction de Carey Lévesque. Avec plus de 100 musiciens et choristes sur scène, ce concert d’envergure saura vous plonger dans l’esprit des Fêtes. Les billets sont en vente à l’ÉMAC jusqu’au 1er décembre ou à la billetterie du Centre culturel Berger jusqu’au jour du spectacle, au guichet, au téléphone au 418-867-6666 ou sur le web au www.rdlenspectacles.com.

    Les élèves seront aussi à l’honneur avec leurs spectacles de fin de session les 8 décembre (17h30 et 19h30), 9 décembre (17h30) et 10 décembre (de 9h30 à 17h). Chant, piano, guitare, trombone, batterie, clarinette, violon et éveil musical seront à l’honneur dans la grande salle de spectacle de l’EMAC, sous la supervision de leurs professeurs avec qui ils ont travaillé en étroite collaboration durant toute la session. Ces concerts sont ouverts à toute la population (contribution volontaire) et seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de l’École de musique Alain-Caron.

    La Grande Illumination de la Fondation de la santé, événement régional organisé pour exprimer du soutien au personnel de la santé et aux patients hospitaliers de notre région, se tiendra de nouveau cette année, le mercredi 7 décembre à 18h30, dans le stationnement de l’hôpital de Rivière-du-Loup (75 rue St-Henri). Pour l’occasion, le Chœur du Fleuve et les Petits chanteurs de l’ÉMAC y interpréteront des chants de Noël.

    Pour plus de renseignements, il est possible de contacter l’École de musique Alain-Caron au 418-862-8532, ou rendez-vous sur le site www.emacrdl.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h02

    Maude Audet à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles

    Après non pas un, mais deux rendez-vous manqués en raison de la pandémie, L'œil de la tempête accueillera Maude Audet dans la chaleureuse Forge à Bérubé de Trois-Pistoles ce samedi 24 février à 20 h. Maude Audet est une force tranquille, lumineuse. Ayant tracé un sentier à son image dans le paysage artistique québécois, elle crée sa musique comme ...

    22 février 2024 | 13h58

    Le spectacle de Roch Voisine est maintenu à Rivière-du-Loup

    Malgré l’annonce du report de la tournée de Roch Voisine au Québec, en Ontario, en Belgique et en France cet hiver, la date de spectacle prévue à Rivière-du-Loup le 14 juin juin lors du Musique Fest est maintenue, a confirmé l’organisateur Steeve Drapeau. Le chanteur a subi une infection à l’oreille qui s’est aggravée. Les spécialistes ont jugé ...

    21 février 2024 | 6h58

    Le pied de nez d’Ariane Michaud à la beauté d’influence

    L’autrice Ariane Michaud, native de L’Isle-Verte, étale ses complexes d’antan comme une liste d’épicerie, en prémices de son livre autofictionnel «Ma laideur n’influence personne». Au fil de cette autofiction anatomique, elle décortique sa réflexion tout comme elle dissèque son corps. Un cheminement qu’elle aurait aimé lire lorsqu’elle était ...