X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoria Lépine de Rivière-du-Loup apparaitra dans le film américain «Snow Day»

durée 24 novembre 2022 | 13h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La danseuse de Rivière-du-Loup Victoria Lépine a été sélectionnée pour faire partie de la distribution du nouveau film musical américain «Snow Day» de Nickelodeon, une reprise du premier film sorti en 2000. Elle apparaitra dans la scène d’ouverture de cette production, lors de laquelle elle danse aux côtés des acteurs principaux.

    La sortie de ce film est prévue le 16 décembre. «C’était un gros tournage et on était traités aux petits oignons. Les acteurs étaient vraiment gentils […] On avait même des heures de tutorat pour s’assurer qu’on ne manque pas trop d’école», explique Victoria Lépine, âgée de 17 ans.

    L’école de danse QMDA de Québec a été contactée par la production et elle a référé la danseuse louperivoise pour participer à ce projet. Le tournage s’est déroulé pendant environ un mois. Il s’agissait de la première expérience de Victoria Lépine sur un plateau de tournage. «Je suis allée à Montréal pour les pratiques, l’essayage, les costumes et le tournage […] C’est impressionnant, combien il y a de temps de consacré là-dedans pour une scène d’une minute et demie ou deux minutes au final», explique Victoria Lépine.

    L’ancienne élève de l’école de danse de Rivière-du-Loup District Danza a participé à de nombreuses compétitions au fil des années. «C’est eux qui m’ont tout montré depuis que je suis jeune», ajoute Victoria Lépine. En cinquième secondaire, elle a décidé d’aller étudier à Québec afin de se perfectionner en danse.

    À la suite de sa participation au tournage d’un film américain, elle a eu la piqûre pour ce type de grande production. «C’est sûr que c’est vers ça que je veux aller, jouer dans des films, des comédies musicales, des spectacles et tourner des vidéos», complète Victoria Lépine.

    Le film musical «Snow Day» suit un groupe d’enfants déterminés à réaliser leurs rêves, alors que leur école ferme pendant une journée de tempête. La bande-annonce du film est disponible en ligne. Il sera en diffusion à partir du 16 décembre sur la plateforme Paramount+ et à la chaine de télévision américaine Nickelodeon.

    Voici la bande-annonce : 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Mononc’ Serge en vedette au «Show pour sauver des vies»

    Le 17 février prochain à Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Notre-Dame-du-Lac sera présenté le «Show pour sauver des vies» organisé par Jimmy Dunphy en collaboration avec Évènement JDS productions. Pour cette troisième édition, le groupe Knobless se produira en première partie de Mononc’Serge et les Crosmonautes. Pour le spectacle-bénéfice ...

    7 décembre 2022 | 13h15

    Robert Morin : tête d’affiche de la 11e édition du festival Vues dans la tête de…

    Pour la 11e édition du festival louperivois Vues dans la tête de… qui se déroulera du 9 au 12 février 2023, l’organisation a annoncé que la tête d’affiche serait le réalisateur montréalais Robert Morin. Après deux ans, l’évènement est enfin de retour en présentiel. L’homme âgé de 73 ans qui est aussi scénariste, directeur de la photographie et ...

    5 décembre 2022 | 6h02

    Un court-métrage de Sarah Lajoie-Asselin remporte une mention d’excellence

    Le tout premier court-métrage professionnel de la réalisatrice louperivoise Sarah Lajoie-Asselin, intitulé «Sorry Mom» a reçu une mention d’excellence au festival de film «Canada Shorts» 2022. La cinéaste de Rivière-du-Loup est accompagnée par la compagnie de distribution Groupe intervention vidéo, qui permet à son film d’avoir un plus grand ...