X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup se prépare pour la venue de «The Australian Pink Floyd Show»

durée 7 octobre 2022 | 14h01
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les préparatifs en prévision du spectacle de la tournée mondiale du groupe «The Australian Pink Floyd Show» qui sera présenté le 8 octobre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup vont bon train. Les équipes se sont mises à l'oeuvre à 6 h ce matin afin de transformer le vaste aréna en salle de spectacle.

    Le tableau indicateur a été retiré et les équipes de la Ville de Rivière-du-Loup et de Rivière-du-Loup en spectacles s’affairaient à installer le plancher pour aménager le parterre. Certaines baies vitrées ont été enlevées et des travaux de menuiserie ont été réalisés pour ajouter des garde-corps et ajuster la plateforme pour la scène, indique la conseillère aux communications pour la Ville de Rivière-du-Loup, Karine Plourde. Huit employés de la Ville participent à l’aménagement de la salle, en plus de ceux du diffuseur.

    «C’est le plus gros spectacle des dernières années que Rivière-du-Loup en spectacles a organisé au Centre Premier Tech. C’est très imposant comme installation et ça nécessite trois jours de montage et de démontage», explique la responsable des communications de Rivière-du-Loup en spectacles, Laura Chénard.

    Le 8 octobre, l’équipe de «The Australian Pink Floyd Show», qui compte 28 personnes dont 8 musiciens, arrivera avec trois poids lourds de matériel à Rivière-du-Loup. Le collectif australien s’est produit dans plus de 35 pays à travers le monde depuis 1988. «The Australian Pink Floyd Show» est le premier et le plus grand spectacle hommage à Pink Floyd au monde et les musiciens reproduiront chaque phase musicale du groupe, de «Ummagumma» à «The Division Bell».

    Une centaine de billets sont encore disponibles sur un peu moins de 3 000 places. «Ça fait des mois qu’on prépare l’événement avec le groupe. Les billets ont été mis en vente en novembre 2021», souligne Laura Chénard. Une journée avant de prendre la route vers Rivière-du-Loup, le spectacle est présenté au Centre Vidéotron de Québec. Le groupe s’est aussi produit à Laval, Trois-Rivières et Alma au cours des derniers jours. La tournée prendra ensuite la route vers le Royaume-Uni vers la fin du mois d’octobre.

    Le spectacle aura lieu au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le samedi 8 octobre à 20 h. Les fans de la musique de Pink Floyd pourront écouter les meilleures chansons de ce célèbre groupe de rock progressif et psychédélique anglais. Les billets sont disponibles au rdlenspectacles.com ou à la billetterie du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Chaotique Symbiose remporte les honneurs à Cégeps en spectacle

    Le groupe métal «Chaotique Symbiose» a remporté à la fois le prix du jury et le prix Coup de cœur du public lors de la 44e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à leur composition «Dysphorie automnale». La formation est formée de Évan Soucy et de Olivier Marquis, étudiants en Sciences humaines, ainsi que de Caleb ...

    Publié à 13h47

    «Les glaces», ouvrir le dialogue sur le consentement

    La pièce de théâtre «Les glaces», écrite par l’autrice de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe, sera présentée le 1er décembre prochain à 20 h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. C’est la première fois que l’une des œuvres de cette dramaturge est jouée dans sa région natale. Le processus d’écriture de «Les glaces» a commencé lors du ...

    28 novembre 2022 | 6h02

    Un mois de décembre festif à l’École de musique Alain-Caron

    L’année 2022 se terminera en beauté à l’École de musique Alain-Caron avec une multitude de concerts et d’évènements pour conclure cette session d’automne. Le traditionnel concert de Noël se tiendra cette année le dimanche 4 décembre à 15 h, dans la salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Les spectateurs pourront ...