X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup se prépare pour la venue de «The Australian Pink Floyd Show»

durée 7 octobre 2022 | 14h01
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les préparatifs en prévision du spectacle de la tournée mondiale du groupe «The Australian Pink Floyd Show» qui sera présenté le 8 octobre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup vont bon train. Les équipes se sont mises à l'oeuvre à 6 h ce matin afin de transformer le vaste aréna en salle de spectacle.

    Le tableau indicateur a été retiré et les équipes de la Ville de Rivière-du-Loup et de Rivière-du-Loup en spectacles s’affairaient à installer le plancher pour aménager le parterre. Certaines baies vitrées ont été enlevées et des travaux de menuiserie ont été réalisés pour ajouter des garde-corps et ajuster la plateforme pour la scène, indique la conseillère aux communications pour la Ville de Rivière-du-Loup, Karine Plourde. Huit employés de la Ville participent à l’aménagement de la salle, en plus de ceux du diffuseur.

    «C’est le plus gros spectacle des dernières années que Rivière-du-Loup en spectacles a organisé au Centre Premier Tech. C’est très imposant comme installation et ça nécessite trois jours de montage et de démontage», explique la responsable des communications de Rivière-du-Loup en spectacles, Laura Chénard.

    Le 8 octobre, l’équipe de «The Australian Pink Floyd Show», qui compte 28 personnes dont 8 musiciens, arrivera avec trois poids lourds de matériel à Rivière-du-Loup. Le collectif australien s’est produit dans plus de 35 pays à travers le monde depuis 1988. «The Australian Pink Floyd Show» est le premier et le plus grand spectacle hommage à Pink Floyd au monde et les musiciens reproduiront chaque phase musicale du groupe, de «Ummagumma» à «The Division Bell».

    Une centaine de billets sont encore disponibles sur un peu moins de 3 000 places. «Ça fait des mois qu’on prépare l’événement avec le groupe. Les billets ont été mis en vente en novembre 2021», souligne Laura Chénard. Une journée avant de prendre la route vers Rivière-du-Loup, le spectacle est présenté au Centre Vidéotron de Québec. Le groupe s’est aussi produit à Laval, Trois-Rivières et Alma au cours des derniers jours. La tournée prendra ensuite la route vers le Royaume-Uni vers la fin du mois d’octobre.

    Le spectacle aura lieu au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le samedi 8 octobre à 20 h. Les fans de la musique de Pink Floyd pourront écouter les meilleures chansons de ce célèbre groupe de rock progressif et psychédélique anglais. Les billets sont disponibles au rdlenspectacles.com ou à la billetterie du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...