X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Musée du Bas-Saint-Laurent lance sa programmation d’automne

durée 10 octobre 2022 | 06h02
  • Le Musée du Bas-Saint-Laurent invite la population aux vernissages de ses deux expositions automnales qui aura lieu le vendredi 14 octobre dès 17 h en présence des artistes. Au programme, deux expositions où les artistes adoptent, chacune à leur manière, une perspective résolument écologique.

    Dans le hall du Musée, l’exposition «Écosystème (s)» met en lumière le fruit des recherches de l’artiste bas-laurentienne Andrée Bélanger, qui travaille avec de l’encre fabriquée à partir de végétaux et de minéraux, tout en révélant le processus qui entoure cette exploration.

    Dans la salle Premier tech, l’exposition «Histoires d’eau» rassemble trois corpus photographiques de l’artiste Isabelle Hayeur (Underworlds, Le Camp de la Rivière et Dépayser) qui mettent de l’avant différents enjeux reliés à l’eau. Entre l’espoir et la dénonciation, la démarche artistique d’Isabelle Hayeur trouve ancrage dans une critique environnementale, urbanistique et sociale.

    L’exposition «Écosystème (s)» d’Andrée Bélanger est présentée du 7 octobre au 8 janvier 2023. Ce projet a reçu le soutien du CALQ dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent.

    L’exposition «Histoires d’eau» d’Isabelle Hayeur est présentée du 14 octobre au 5 février 2023. Une présentation de La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 décembre 2022 | 6h56

    Appel de films pour «Court toujours!»

    Le festival Vues dans la tête de… ouvre à nouveau son appel de courts métrages dans le cadre de son programme compétitif «Court toujours!». La 11e édition de l’évènement louperivois se déroulera du 9 au 12 février 2023. Les réalisateurs qui ont bouclé une œuvre cinématographique de 20 minutes ou moins depuis le 1er janvier 2021 ou 2022 sont invités ...

    30 novembre 2022 | 14h46

    Chaotique Symbiose remporte les honneurs à Cégeps en spectacle

    Le groupe métal «Chaotique Symbiose» a remporté à la fois le prix du jury et le prix Coup de cœur du public lors de la 44e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à leur composition «Dysphorie automnale». La formation est formée de Évan Soucy et de Olivier Marquis, étudiants en Sciences humaines, ainsi que de Caleb ...

    30 novembre 2022 | 13h47

    «Les glaces», ouvrir le dialogue sur le consentement

    La pièce de théâtre «Les glaces», écrite par l’autrice de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe, sera présentée le 1er décembre prochain à 20 h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. C’est la première fois que l’une des œuvres de cette dramaturge est jouée dans sa région natale. Le processus d’écriture de «Les glaces» a commencé lors du ...