Publicité

5 septembre 2022 - 15:48

20e édition du gala de la Société du roman policier de Saint-Pacôme

Dévoilement des finalistes du Prix Saint-Pacôme

Les membres du jury sont fiers de dévoiler les noms des trois auteurs finalistes de la 20e édition du prix Saint-Pacôme, d’autant plus que pour la première fois, ce sont trois autrices. La grande gagnante sera connue le samedi 1er octobre prochain. 

Les éditeurs ont soumis un total de 43 romans parus pendant l’année 2021 et le premier semestre de l’année 2022, soit une dizaine de plus que lors de la précédente édition. 

Les autrices qui ont retenu l’attention des trois juges cette année sont : Roxanne Bouchard pour son roman Le murmure des hakapiks paru chez Libre Expression; Anna Raymonde Gazaille pour son roman Secrets boréals paru chez Leméac ainsi que Catherine Lafrance pour L’étonnante mémoire des glaces, paru chez Druide. 


La gagnante recevra une bourse de 3 500 $, remise grâce à la collaboration de la MRC de Kamouraska et de la municipalité de Saint-Pacôme.

AUTRES PRIX


À nouveau cette année, le prix Jacques-Mayer du premier polar et les prix de la rivière Ouelle, récompensant des nouvelles policières d’auteurs n’ayant jamais publié seront remis. 


GALA 


L’an dernier, le gala s’était tenu en formule virtuelle, en présence d’une poignée d’invités. Cette année, il pourra de nouveau avoir lieu dans sa formule originale, le samedi 1er octobre au Club de Golf de Saint-Pacôme. 


En terminant, mentionnons que le dernier gagnant du prix Saint-Pacôme était l’auteur Biz, pour son roman Les Abysses publié aux Éditions Leméac. Les gens qui souhaitent avoir plus d’information sur la soirée du Gala peuvent écrire à : [email protected]
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article