X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un court-métrage de Sébastien Rioux sélectionné à un festival de films en Angleterre

durée 16 janvier 2022 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    «Vertige», un court-métrage du cinéaste de Trois-Pistoles Sébastien Rioux, a été sélectionné parmi les œuvres qui seront présentées lors de l’édition en ligne du festival de film Lift-Off «First-Time Filmmaker» des Pinewood Studios, basés en Angleterre. Cet événement se déroule du 24 janvier au 7 février.

    Le cinéaste pistolois se dit fier de faire voyager les talents et les paysages de Trois-Pistoles et de la région des Basques hors des frontières lors d’un festival de film basé en Europe. «Je suis satisfait juste du fait d’être sélectionné à un concours. Tout ce qui se passe ensuite, c’est un bonus et tant mieux», a-t-il commenté.

    Ce volet du festival Lift-Off est une vitrine web tenue mensuellement faisant la promotion des talents émergents qui y présentent leurs créations indépendantes. Le court-métrage gagnant de chaque mois sera projeté lors de l’événement «Sessions» tenu chaque année aux Pinewood Studios en Angleterre et il fera aussi partie du festival de film Lift-Off à Los Angeles.

    Lors des mois de novembre à décembre, Sébastien Rioux a soumis son court-métrage «Vertige» à une demi-douzaine de festivals à travers le monde. Cette réponse positive du festival Lift-Off est la première qu’il a reçue jusqu’à maintenant en 2022.  

    Les paysages présentés dans ce film ont été tournées en drone dans la région des Basques. Pour cette création, Sébastien Rioux s’est allié avec le musicien et compositeur Raphaël D’Amours de Trois-Pistoles, qui en a composé la musique.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AB
      André Bernatchez
      temps Il y a 2 ans
      👉 J’ai bien aimé, surtout les images, à tel point de déplorer que je suis resté sur ma faim; 👉 Évidemment, ayant noté qu’il s’agit d’un court métrage, ne prenez pas ce qui précède comme un reproche quant à la qualité de l’œuvre, au contraire; 🙏 Non, et je m’en confesse, quand on « goûte » à quelque chose qu’on a aimée et que l’assiette est maintenant « vide », j’ai toujours hâte d’en « remanger ».
    • GR
      Gaston Rioux
      temps Il y a 2 ans
      Bravo,, super beau court métrage. Je suis natif de Ste. Francoise et je reviens régulièrement à Trois Pistoles en visite,, je suis toujours attaché à la région et ce visionnement me replonge dans mes souvenirs d'enfance. Ce court métrage est d'actualité et présente très bien les beautés de la ville. Merci...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...