X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Combattre le why-why» en nomination aux Prix littéraires du Gouverneur général 2021

durée 28 octobre 2021 | 13h14
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le livre «Combattre le why-why» de l’auteure de théâtre louperivoise Rébecca Déraspe est en nomination aux Prix littéraires du Gouverneur général 2021. Ces prestigieux prix récompensent les meilleurs livres de langue française et de langue anglaise au Canada dans sept catégories.

    Les lauréats, qui recevront une bourse de 25 000 $, seront annoncés le 17 novembre par le Conseil des arts du Canada. Des bourses de 3 000 $ seront remises aux éditeurs des livres gagnants et les finalistes recevront 1 000 $. «Combattre le why-why» est paru le 5 avril 2021 aux Éditions de Ta Mère. Cet ouvrage regroupe tous les textes de Rébecca Déraspe lus lors du segment le Combat des mots à l’émission Plus on est de fous, plus on lit ! sur les ondes d’ICI Première.

    À la frontière entre le théâtre, la poésie et la fiction, non sans une touche d’humour, cette création théâtrale découle d’une carte blanche qui avait été offerte à Rébecca Déraspe par le théâtre La Licorne de Montréal afin de mettre sur pied un spectacle d’un soir.

    «Combattre le why-why« est en nomination dans la catégorie Théâtre avec Okinum d’Émilie Monnet, Johnny d’Emma Haché, Bande de bouffons de Jean-Philippe Lehoux et Copeaux de Mishka Lavigne.

    commentairesCommentaires

    1

    • CCB
      Constance Céline B.
      temps Il y a 2 ans
      Rébecca,

      D'abord BRAVO pour cette nomination!

      Je te souhaite la meilleure des chances pour l'obtention d'un double G soit un Gg...
      Soit être la lauréate pour le Prix littéraire du Gouverneur général 2021 en théâtre avec "Combattre le why-why" , que j'ai lu avec bonheur.

      Et BRAVO à tous les finalistes!

      D'une admiratrice de longue date.

      Constance Céline B.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...