X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éric Gagné inaugurera le café culturel du parc de la Pointe à Rivière-du-Loup

durée 17 juillet 2021 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’auteur-compositeur-interprète aux multiples projets Éric Gagné a été approché par les associés qui prennent en main le chalet de la Côte-des-Bains situé dans le parc de la Pointe à Rivière-du-Loup afin d’en faire l’ouverture officielle ce 24 juillet à 20 h. Un bel honneur pour ce natif de Cacouna qui en profitera pour présenter un spectacle hybride de conte et de musique intitulé le «Rockonteur».

    «Je fais confiance au monde et j’ai décidé d’embarquer dans l’idée de Benoit Archambault du groupe Mes Aïeux. Il m’a donné l’idée après m’avoir vu en spectacle. Le Rockonteur, c’est un concept qui se transporte vraiment bien, j’ai besoin d’une guitare acoustique que j’embarque dans mon auto», explique Éric Gagné. Lors de ce spectacle d’une durée d’une heure et quart, il raconte des anecdotes et interprète quelques-unes de ses chansons. La mise en scène est signée par nul autre Benoit Archambault. Éric Gagné se garde aussi une certaine latitude afin d’interagir avec le public. Il ne cache pas sa hâte de le présenter dans la région, puisque deux des histoires qu’il raconte dans son spectacle se déroulent à Cacouna. Certains des personnages seront assurément au rendez-vous le 24 juillet.

    L’auteur-compositeur-interprète se réjouit également que Stéphane Duclos et ses associées aient pensé à lui pour donner le coup d’envoi de cette nouvelle version chalet de la Côte-des-Bains, qui se transformera cet été en café culturel. «Je carbure à des projets comme celui-là. Je crois en l’authenticité et en la non-prétention. C’est à l’image du café et de ma démarche», ajoute-t-il.

    Éric Gagné compte aussi deux autres projets à son actif. Il a sorti il y a environ un mois un album instrumental intitulé «7183» inspiré d’un voyage en Californie, aux États-Unis. Il s’est allié à un ami travaillant dans le domaine de la musique de films à Montréal, Ghislain Leclant. «Il y a une solide réponse, c’est vraiment le fun et les plateformes de diffusion sont différentes de celles que je connaissais déjà. Le lancement a donné un film d’une heure et demie où on présente l’envers du décor et nos inspirations.»

    Un prochain album signé Gagné est à paraitre cet automne. Son dernier, «L’âme et l’écorce», a été lancé en octobre 2017. La chanson «Comme un phare» s’est démarquée, apparaissant tout en haut du palmarès francophone de la radio satellite SiriusXM. Éric Gagné a aussi produit deux mini-albums (EP) en 2014 et en 2015.

    »À lire aussi : Une chanson de Gagné en première position du palmarès de SiriusXM

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...