X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une chanson de Gagné en première position du palmarès de SiriusXM

durée 18 janvier 2018 | 10h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le groupe de musique Gagné, fondé par l’auteur-compositeur-interprète Éric Gagné de Cacouna, a reçu une belle reconnaissance le 16 janvier. Sa chanson «Comme un phare» se retrouve en tête du palmarès francophone de la radio satellite nationale SiriusXM cette semaine. «Ça nous donne un méchant coup de pouce», souligne-t-il.

    Son premier album intitulé «L’âme et l’écorce» été officiellement lancé le 12 octobre. Depuis, les petites victoires se succèdent pour le groupe qui commence à avoir une portée provinciale. Les chansons de Gagné sont maintenant entendues dans 64 radios à travers le Québec. «Depuis un mois environ, on sent qu’on prend notre envol. C’est vraiment un travail d’équipe de tout un collectif qui nous permet d’avancer», souligne-t-il.

    Le Cacounois d’origine s’est dirigé au Cégep d’Alma pour ses études musicales. Il a ensuite fait partie du groupe rock Dilemme. Une fois installé à Montréal, Gagné a produit deux mini-albums (EP) en 2014 et en 2015. Il a par la suite entamé une série de spectacles dans des maisons privées, des ruelles et sur des petites scènes.

    «Ce que j’aime le plus, c’est faire des ‘’shows’’. Aller voir le monde, c’est mon gaz. La base de tout cela, c’est d’avoir du plaisir. On verra où ça nous mène!» Son album complet est paru en 2017. Il l’a lancé devant une salle comble en octobre dernier à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup. Éric Gagné, qui œuvre à la guitare et à la voix principale, s’est entouré de Michel Blanchet à la basse, Denis Richard Jr. à la batterie, Marc Harvey à guitare et à la voix, de Ghislain Leclant aux claviers et de Steve St-Pierre à la batterie également.

    Une tournée à travers le Québec s’annonce et Gagné devrait également s’arrêter dans la région prochainement pour y présenter son spectacle complet. Voici la chanson qui se retrouve tout en haut du décompte francophone de la radio satellite SiriusXM du 16 janvier.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • GL
      Gaston Lavoie
      temps Il y a 7 ans
      Bonjour Éric je suis le père à Simon Lavoie on était voisin à Cacouna félicitation pou tes tes succès.
    • MB
      Michel Blanchet
      temps Il y a 7 ans
      Merci Andréanne et Infodimanche!
      À bientôt.
    • SV
      stephane vermette
      temps Il y a 7 ans
      Felicitation beaux arrangement. Tes effort ont porter fruit .Very cool.
    • D
      Darcy
      temps Il y a 7 ans
      Quelle belle chanson et je vous souhaite juste du meilleur parce que vous êtes un artiste que les paroles de vos chansons nous parle.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...