X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 50 spectacles professionnels diffusés et 30 000 spectateurs

durée 17 septembre 2020 | 14h55
  • Le 9 septembre se tenait l’assemblée générale annuelle de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles. Le bilan annuel et le rapport financier de l’année dernière ont été présentés par le directeur général, Frédéric Roussel accompagné du président, Christian Pomerleau. Malgré l’arrêt complet des activités de diffusion à partir de la mi-mars 2020 en raison de la COVID, l’année 2019-2020 se conclut par de beaux résultats.

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles a su maintenir un budget équilibré pour une 7e année consécutive en plus de réussir plusieurs bons coups. Les membres de l’équipe ont dû annuler ou reporter la totalité des spectacles du printemps et quitter les bureaux du Centre culturel Berger pour permettre à la Santé publique d’y installer une clinique de dépistage. En dépit de ces embuches, ils sont arrivés à conclure cette saison positivement grâce à la compréhension et la grande générosité de sa clientèle ainsi qu’à l’excellent travail de tout son personnel.

    Plusieurs artistes de renom ont comblé le public dont Lise Dion, Claude Dubois, Simon Leblanc, Jay Du Temple, Mario Jean ou encore Christine Beaulieu avec la pièce de théâtre J’aime Hydro. L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles a accueilli près de 30 000 personnes et a tenu 75 activités de diffusion dont 51 spectacles professionnels de toutes disciplines des arts de la scène. Sur 16 représentations scolaires planifiées, 12 représentations ont été présentées comparativement à 5 l’année précédente. On compte aussi 2 200 heures de bénévolat effectuées, 16 spectacles annulés et 15 spectacles reportés. En nouveauté en 2019, le Show de la rentrée a été organisé pour souligner les 50 ans du Cégep de Rivière-du-Loup mettant en vedette Les Trois Accords. Le spectacle a connu un franc succès avec une assistance de 6 000 personnes et la création d’un comité organisateur a été officialisée pour ramener cet évènement à chaque automne.

    Les travaux entamés l’an dernier ont été finalisés et quelques autres rénovations ont été ajoutées au Centre culturel Berger. L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles s’est renouvelé avec l’embauche de trois nouveaux employés, soit un directeur technique adjoint, une agente de communication et marketing et une préposée à la billetterie.

    CONSEIL D’ADMINISTRATION

    La présidence du Conseil d’administration sera dirigée pour une 4e année consécutive par Christian Pomerleau. Jacques Moreau conserve son poste de secrétaire-trésorier tandis que Louis Vallière quitte la vice-présidence. Hugo Tardif est élu comme nouvel administrateur et ceux qui demeurent en place sont : Valérie Lavoie, Caroline Mailloux, Karine Bernier, François Lévesque, Mario Landry et Raymond April.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...

    12 mai 2025 | 6h00

    Le Cégep de Rivière-du-Loup présente Pinte de science

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra l’évènement Pinte de science le 20 mai prochain. Cette rencontre ouverte au public est organisée par les programmes Sciences de la nature et Sciences humaines, ainsi que le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). Pinte de science est une occasion ouverte au public de faire rayonner la recherche scientifique ...

    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...