X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est parti pour une saison de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

durée 12 août 2020 | 10h14
  • Après avoir repris du service au mois de juillet dernier avec les Mercredis Shows, Rivière-du-Loup en spectacles offrira à sa clientèle une nouvelle saison de spectacles adaptée aux mesures gouvernementales, annoncée sous le slogan «Culture vivante».

    Tous les évènements de la saison à venir seront présentés dans la salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel Berger afin d’accueillir un maximum de 250 spectateurs. «Contrairement aux années antérieures, nous aurons des programmations mensuelles de spectacles que nous annoncerons un mois à l’avance. Chaque mois, nous proposerons à notre clientèle une offre diversifiée de qualité professionnelle regroupant tous les types d’arts vivants», explique Laura Chénard, agente de communication et marketing pour Rivière-du-Loup en spectacles.

    Les adeptes de country-folk, d’humour et d’électro-pop seront ravis par la programmation de trois spectacles du mois de septembre. Le jeune auteur-compositeur-interprète de la Nouvelle-Écosse, Jacques Surette, démarrera la séquence en solo le jeudi 10 septembre à 20 h. Le spectacle est offert gratuitement et les clients doivent réserver leurs places en ligne ou à la billetterie du Centre culturel Berger.

    La semaine suivante, le jeudi 17 septembre à 20 h, la population pourra assister au spectacle d’un grand de l’humour, Martin Petit présentant son spectacle solo «Pyroman». Geoffroy sera en spectacle en duo le samedi 26 septembre à 20 h. Ce talentueux auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste montréalais a su se tailler une place parmi les plus grands artistes autant sur la scène locale qu’internationale.

    Les billets de tous les spectacles de septembre sont en vente dès maintenant via le rdlenspectacles.com, à la billetterie au 85 rue Sainte-Anne ou par téléphone au 418 867-6666.

    UNE SALLE REPENSÉE

    Pour le respect des règles sanitaires établies par la Santé publique, les clients devront porter le masque lors de leurs déplacements à l’intérieur du Centre culturel Berger et se laver les mains aux haltes prévues à cet effet. La clientèle devra réserver ses billets en respectant la distanciation par adresse d’habitation, ce qui signifie qu’elle pourra choisir des sièges côte à côte seulement avec les personnes habitant sous le même toit.

    De plus, trois sièges sépareront les personnes de ménages différents de chaque côté et seulement une rangée sur deux sera disponible dans la salle. Les spectacles de la saison n’auront pas d’entracte afin d’éviter tous déplacements supplémentaires. Un service de bar sera disponible dans l’Espace des Grands rendez-vous Berger avant chaque représentation. Les reports et les procédures à suivre pour les spectacles qui étaient déjà prévus cet automne seront annoncés prochainement par Rivière-du-Loup en spectacles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...

    12 mai 2025 | 6h00

    Le Cégep de Rivière-du-Loup présente Pinte de science

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra l’évènement Pinte de science le 20 mai prochain. Cette rencontre ouverte au public est organisée par les programmes Sciences de la nature et Sciences humaines, ainsi que le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). Pinte de science est une occasion ouverte au public de faire rayonner la recherche scientifique ...

    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...