X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier roman pour l’auteure louperivoise Geneviève Boucher

durée 26 janvier 2020 | 07h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’auteure et Louperivoise d’origine Geneviève Boucher lancera son tout premier roman intitulé « Émeraude » de la série Gemme, aux Éditions Andara le 1er février à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup, dès 13 h. Les lecteurs pourront reconnaitre divers lieux louperivois, dont le parc des Chutes, le parc de la Pointe et l’école secondaire, avec une touche de magie et de surnaturel.

    Mme Boucher est technicienne en santé animale pour une clinique de Saint-Eustache et mère de quatre enfants. L’écriture est pour elle avant tout une passion et un passetemps. «Adolescente, j’ai toujours aimé lire et j’ai décidé de commencer à écrire moi aussi. Au début, c’était des poèmes, et j’ai écrit mon premier roman à l’âge de 15 ou 16 ans, mais ce sont seulement mes amis qui l’ont lu», raconte-t-elle. «Gemme, Émeraude» est la première de ses créations qui est éditée. C’est la fille de Geneviève Boucher qui l’a poussée à écriture ce roman, puisqu’elle lui a demandé d’écrire quelque chose qu’elle pourrait lire.

    « Émeraude » de la trilogie Gemme raconte l’histoire d’une jeune fille, Caroline Éthier de Montréal, qui déménage avec son père à Rivière-du-Loup après le décès de sa mère, mais elle réalise que sa mère ne lui avait pas tout dit sur cette ville.

    « Quand j’écris, il faut que l’histoire se passe dans ma tête et c’est plus facile pour moi de visualiser des lieux où je suis déjà allée, c’est pourquoi ça se déroule à Rivière-du-Loup », résume l’auteure. Ce roman est destiné à un lectorat de 13 ans et plus. « Émeraude » est le premier de cette série et la sortie du prochain tome est prévue pour cet été. Geneviève Boucher a travaillé pendant trois ans sur l’écriture de cette trilogie avant de voir son premier roman choisi par les Éditions Andara.

    Le roman est disponible en librairie depuis le 22 janvier. Les personnes intéressées pourront rencontrer l’auteure lors du lancement officiel à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 1er février prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...