X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les élèves de la Drumline Roy-Joly à la rencontre du Rouge et Or

durée 12 octobre 2019 | 06h02
  • Le 6 octobre, une quarantaine d’élèves de l’école Roy-Joly ont eu l’opportunité d’entendre et de se perfectionner avec la «drumline» du Rouge et Or à l’Université Laval grâce un prix de la Fondation Desjardins.

    Lors de l’avant-match de football universitaire, les enfants ont pu voir comment ces musiciens mettent de l’ambiance durant le tailgate. Les élèves, grandement impressionnés par leur prestation, ont pu travailler avec des spécialistes du Rouge et Or afin de parfaire l’apprentissage de leur instrument. Leur journée a été parsemée de bonus imprévus puisqu’ils ont eu la chance d’assister à une partie de la répétition de l’Ensemble vent et percussion de Québec dirigé par René Joly.

    En préparation pour son prochain concert, cet ensemble composé de musiciens professionnels a accueilli les élèves dans la salle Henri-Gagnon de la Faculté de musique de l’Université Laval. De plus, Jean-David Vien, le directeur musical de l’ensemble de percussions du Rouge et Or, a invité les élèves à faire une performance éclair avec eux. Cette expérience restera sans aucun doute gravée dans leur mémoire. Les élèves sont impatients de démontrer leurs nouvelles connaissances au public.

    Il sera possible de les entendre durant les matchs locaux de football des Guerriers lors les 20 et 26 octobre à 10h. Le 26 octobre, il y a une collaboration spéciale avec l’harmonie de l’École La Croisée.

    La drumline est un ensemble de percussions fréquemment utilisé au football pour assurer l’animation musicale des matchs et encourager l’équipe. Faisant partie de la Voie musicale de l’école Roy-Joly, la drumline a été créée en septembre 2018. Le programme vise à développer l’engagement scolaire et les saines habitudes de vie en combinant la musique aux exercices physiques. Devant sa popularité grandissante, le programme compte près d’une quarantaine d’élèves dans deux ensembles musicaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard lancera officiellement «Ces machines que nous devenons» le samedi 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    28 avril 2024 | 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...