X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Symposium de peinture de Kamouraska souligne ses 26 ans

durée 16 juillet 2019 | 15h18
  • Du 18 au 21 juillet, le Symposium de peinture du Kamouraska fêtera sa 26e année qui célébrera ses artistes, artisans et bénévoles, sous la présidence d’honneur de l'artiste-peintre Gabriel Lavoie.

    « a 26e édition promet une programmation de grande qualité», souligne la présidente du comité, Mireille Bérubé.«Le Symposium de peinture du Kamouraska se veut une vitrine de la vie culturelle au Kamouraska», ajoute-t-elle.

    Le président d’honneur, M. Gabriel Lavoie, a de son côté tenu à souligner l’importance d’un événement comme le symposium du Kamouraska dans la vie d’un artiste. «Avec ses superbes paysages remplis d’inspiration, la lumière qui s’en dégage et l’accueil chaleureux de ses citoyens, le Kamouraska est une référence incontournable pour les artistes».

    Le public pourra admirer les œuvres des 74 artistes de grande renommée qui dévoileront leur talent à compter du 18 juillet à 10h, simultanément dans les trois sites.

    CONCOURS

    Le concours « Mon peintre à moi » est de retour et permettra au public de remporter la toile (une par salle) d’un artiste choisi. Le tableau du président d’honneur sera, quant à lui, attribué par tirage au sort parmi les gens ayant acheté des billets au cours du Symposium. Ces derniers seront en vente à la table d’accueil de chacune des trois salles.

    En nouveauté, chacune des salles aura un coup de cœur du public. Les visiteurs auront la possibilité de voter pour leur coup de cœur. Les artistes ayant reçu le plus de votes seront dévoilé à la soirée des présidents.

    L’ensemble de la programmation est disponible sur le site Web www.symposiumdukamouraska.com. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...