X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rainbow Submarine et Espace Centre-Ville présentent Lydia Képinski au Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 15 juin 2019 | 06h34
  • C’est dans la salle Prelco du Musée du Bas-Saint-Laurent le 20 juin que vous sera offert le troisième spectacle de la programmation «Un été à en perdre les pétales», présentée par le Rainbow Submarine et Espace Centre-Ville.

    Pour l’occasion, c’est Lydia Képinski, nominée aux révélations de l’année au dernier gala de l’ADISQ et récipiendaire du même prix au gala GAMIQ 2018, qui prendra possession des planches de la salle nord du musée, celle qui hébergeait jusqu’à récemment l’exposition permanente Intersections.

    Le spectacle sera précédé du vernissage des expositions estivales du Musée du Bas-Saint-Laurent, où le public pourra découvrir «La révolution Borduas : espaces et libertés», une exposition développée par le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et qui sera présentée jusqu’au 6 octobre. Grand défenseur de la liberté d’expression, chef de file du mouvement automatiste, Paul-Émile Borduas a marqué l’histoire de l’art en publiant en 1948 le manifeste Le Refus Global, cosigné par 15 autres artistes. Cette exposition propose une soixantaine d’œuvres qui présenteront le parcours de Borduas vers l’automatisme et mettra en lumière certaines œuvres qui ont précédé ses explorations automatistes.

    Le public pourra également découvrir l’exposition «Les Automatistes», présentant des œuvres des automatistes et signataires du Refus Global aux côtés de Borduas, tirées de la collection du Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Le vernissage est gratuit, et le spectacle de Lydia Képinski est au cout de 15 $. Des billets seront disponibles à la porte. Pour plus de détails: www.mbsl.qc.ca ou www.rainbowsubmarine.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    28 avril 2024 | 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    28 avril 2024 | 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...