X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

Chargement du vidéo
durée 28 avril 2024 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique.

    Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour l’enregistrement et il a travaillé avec son complice Éric Dion pour les paroles. «C’est une quête de lumière, malgré les difficultés. J’aime ces contrastes-là. Je pense que l’humanité prend conscience des défis qui l’attend. C’est une chanson pour garder espoir et avancer», résume-t-il.

    Ce 3e album est une rencontre entre le Québec et les Etats-Unis. Le premier extrait tournait déjà à la radio. Le dernier album du multi-instrumentiste Éric Blanchard a connu une belle popularité, ce qui lui permet maintenant de gagner sa vie avec les droits d’auteur. En 2021, Rick et les Bons moments a fait partie des nominations de la catégorie Album de l’année – folk de l’ADISQ.

    «Ça a couté des sous pour enregistrer à Nashville. Je n’aime pas être sous les projecteurs. Présentement, je suis dans une position parfaite pour quelqu’un qui aime écrire et enregistrer», explique-t-il.  Un vidéoclip avec paroles réalisé par Bruno Lachance a été lancé en même temps que la nouvelle chanson «Le Highway des damnés».

    Le prochain album de Rick et les Bons moments sera lancé sous l’étiquette Rosemarie Records. Il a été coréalisé par Joshua Grange (Sheryl Crow, Lucinda Williams, KD Lang) et enregistré entre Saint-Zéonon et Nashville.

    Après 25 années à accompagner différents projets de la scène musicale comme Pépé, Mordicus, les Chercheurs d’or et Raton Lover, Éric Blanchard a lancé son projet solo Rick et les Bons moments pour son 50e anniversaire. Le premier album a été présenté en 2020.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...