X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

Chargement du vidéo
durée 28 avril 2024 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique.

    Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour l’enregistrement et il a travaillé avec son complice Éric Dion pour les paroles. «C’est une quête de lumière, malgré les difficultés. J’aime ces contrastes-là. Je pense que l’humanité prend conscience des défis qui l’attend. C’est une chanson pour garder espoir et avancer», résume-t-il.

    Ce 3e album est une rencontre entre le Québec et les Etats-Unis. Le premier extrait tournait déjà à la radio. Le dernier album du multi-instrumentiste Éric Blanchard a connu une belle popularité, ce qui lui permet maintenant de gagner sa vie avec les droits d’auteur. En 2021, Rick et les Bons moments a fait partie des nominations de la catégorie Album de l’année – folk de l’ADISQ.

    «Ça a couté des sous pour enregistrer à Nashville. Je n’aime pas être sous les projecteurs. Présentement, je suis dans une position parfaite pour quelqu’un qui aime écrire et enregistrer», explique-t-il.  Un vidéoclip avec paroles réalisé par Bruno Lachance a été lancé en même temps que la nouvelle chanson «Le Highway des damnés».

    Le prochain album de Rick et les Bons moments sera lancé sous l’étiquette Rosemarie Records. Il a été coréalisé par Joshua Grange (Sheryl Crow, Lucinda Williams, KD Lang) et enregistré entre Saint-Zéonon et Nashville.

    Après 25 années à accompagner différents projets de la scène musicale comme Pépé, Mordicus, les Chercheurs d’or et Raton Lover, Éric Blanchard a lancé son projet solo Rick et les Bons moments pour son 50e anniversaire. Le premier album a été présenté en 2020.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juin 2024 | 7h15

    Le Centre culturel Berger présente le spectacle de Claude Dubois

    Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle du légendaire Claude Dubois, «Dubois solide en liberté», le vendredi 14 juin à 20 h, au Centre culturel Berger. Après avoir présenté son coffret musical Dubois Solide, un imposant recueil de 51 chansons, Claude Dubois, l'auteur-compositeur et interprète, va à la rencontre de son public ...

    12 juin 2024 | 6h58

    Un été mouvementé sous le signe de l’unicité à Trois-Pistoles

    La saison estivale ne sera de tout repos à Trois-Pistoles. La Ville et divers organismes ont travaillé de concert à préparer de nombreuses activités culturelles afin de rassembler la population et les gens de passage. Une programmation diversifiée qui promet de faire bouger les citoyens tout l’été. Les festivités débuteront le 20 juin avec le ...

    12 juin 2024 | 6h31

    Lancement du livre «Basta!» de Pierre Landry

    Le lancement du nouveau livre de l’auteur louperivois Pierre Landry aura lieu à Rivière-du-Loup à la microbrasserie Aux Fous Brassant le lundi 17 juin en formule 5 à 7. Composé de Michel Roy et de Jean Beaulieu, le duo Entrenous assurera le volet musical de l’événement. On peut se procurer Basta! dans les librairies de la région ou directement ...