X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École de théâtre Françoise-Bédard s’éteint

durée 31 octobre 2018 | 06h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’École de théâtre Françoise-Bédard (ÉTFB) a été officiellement radiée du Registraire des entreprises le 25 octobre, à la suite d’une dissolution volontaire du conseil d’administration. C’est donc la fin pour cet organisme qui a dispensé des cours de théâtre depuis 1986 aux citoyens de Rivière-du-Loup et des environs.

    Le numéro de téléphone pour joindre l’organisme est désormais hors service, bien que le site web soit toujours en ligne. La page Facebook de l’organisme a également été supprimée. En octobre 2017, l’ÉTFB avait même été forcée d’annuler des groupes de théâtre destinés aux adultes et aux adolescents en raison du manque d’inscriptions. Elle avait vu sa fréquentation fondre de moitié en un an seulement. L’organisme comptait 10 élèves inscrits dans le cours de théâtre pour enfants âgés de 7 à 11 ans.

    Le président Dany Sénéchal avait expliqué que toutes les offres extérieures et parascolaires rendaient la tâche de recrutement des comédiens plus difficile. Il notait également un manque d’implication et de membres sur le conseil d’administration.

    Selon nos informations, l’augmentation des prix, le manque de stabilité dans les enseignants de théâtre disponibles et la diversification de l’offre parascolaire ont aussi joué un rôle dans cette diminution d’inscriptions.

    En 2016, pour souligner ses 30 ans d’implication théâtrale à Rivière-du-Loup, l’organisme s’était offert une cure de rajeunissement de son image en collaboration avec le studio-stage Graphikos du Cégep de Rivière-du-Loup, ainsi qu’un nouveau site web. Il n’aura été utilisé que deux ans.

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      C.
      temps Il y a 5 ans
      Toutes mes félicitations pour le travail accompli.
      D'une ancienne professeure de théâtre.
      Constance Céline Brousseau
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...

    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...