X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Voie musicale de l’école Joly monte sur scène avec Christine Tassan et les Imposteures

Chargement du vidéo
durée 10 mai 2018 | 06h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Le 3 mai dernier, une vingtaine de jeunes du parcours la Voie musicale de l’école Joly de Rivière-du-Loup ont eu l’opportunité de pouvoir monter sur la scène du Centre culturel Berger pour jouer de la guitare en compagnie des artistes lors du spectacle de Christine Tassan et les Imposteures.

    Ils ont interprété la pièce «Minor Swing» de Django Reinhardt, qu’ils pratiquaient depuis plusieurs mois déjà, à la fois pour la présenter au Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent, où ils ont obtenu une médaille d’or, et en vue du concert avec Christine Tassan et les Imposteures.

    «Lors de la première partie, les élèves étaient comme hypnotisées par elle et sa musique. Mme Tassan nous a aussi dit qu’elle était impressionnée par le talent des jeunes musiciens et le travail qu’ils ont accompli», raconte l’enseignante Sophie Jalbert.

    Ce n’est pas la première fois que la Voie musicale et le Centre culturel Berger mettent en place une telle collaboration. En février 2017, les élèves de ce parcours avaient chanté et dansé sur la scène en compagnie du groupe Floyd Memory. La Voie musicale est un parcours enrichi qui permet aux élèves de l'école Joly de Rivière-du-Loup d’avoir accès à des pratiques musicales supplémentaires, des ateliers de perfectionnement, des conférences et des participations à des concerts.

    Vidéo : Patrick Lefebvre

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Pour le grand nombre de personne qui se sont privés de cette admirable musicienne et chanteuse pour voir se tapocher les 3L ou des humoristes dire des insanités, je dois leur dire qu'ils ont manqué un maudit beau spectacle. Django Reinhardt mélangé à Félix Leclerc, c'est génial.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...