X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Voie musicale de l’école Joly monte sur scène avec Christine Tassan et les Imposteures

Chargement du vidéo
durée 10 mai 2018 | 06h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Le 3 mai dernier, une vingtaine de jeunes du parcours la Voie musicale de l’école Joly de Rivière-du-Loup ont eu l’opportunité de pouvoir monter sur la scène du Centre culturel Berger pour jouer de la guitare en compagnie des artistes lors du spectacle de Christine Tassan et les Imposteures.

    Ils ont interprété la pièce «Minor Swing» de Django Reinhardt, qu’ils pratiquaient depuis plusieurs mois déjà, à la fois pour la présenter au Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent, où ils ont obtenu une médaille d’or, et en vue du concert avec Christine Tassan et les Imposteures.

    «Lors de la première partie, les élèves étaient comme hypnotisées par elle et sa musique. Mme Tassan nous a aussi dit qu’elle était impressionnée par le talent des jeunes musiciens et le travail qu’ils ont accompli», raconte l’enseignante Sophie Jalbert.

    Ce n’est pas la première fois que la Voie musicale et le Centre culturel Berger mettent en place une telle collaboration. En février 2017, les élèves de ce parcours avaient chanté et dansé sur la scène en compagnie du groupe Floyd Memory. La Voie musicale est un parcours enrichi qui permet aux élèves de l'école Joly de Rivière-du-Loup d’avoir accès à des pratiques musicales supplémentaires, des ateliers de perfectionnement, des conférences et des participations à des concerts.

    Vidéo : Patrick Lefebvre

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Pour le grand nombre de personne qui se sont privés de cette admirable musicienne et chanteuse pour voir se tapocher les 3L ou des humoristes dire des insanités, je dois leur dire qu'ils ont manqué un maudit beau spectacle. Django Reinhardt mélangé à Félix Leclerc, c'est génial.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...