X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérôme Couture impatient de découvrir Rivière-Bleue

durée 20 mai 2017 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le talentueux chanteur révélé à La Voix, Jérôme Couture, est excité à l’idée de venir découvrir la région de Rivière-Bleue dans le cadre du tournage de la populaire émission La Petite Séduction qui débute dès aujourd’hui à 8 h 45.

    Les citoyens de la municipalité du Transcontinental tenteront ainsi de charmer l’artiste qui n’a aucune idée des activités qui lui seront proposées. «C’est très inhabituel pour moi de n’être pas préparé pour une émission de télévision. C’est une belle expérience, je me lance dans le vide et j’ai très hâte d’apprendre à connaître davantage votre région», a-t-il partagé, vendredi après-midi, alors qu’il était sur la route.

    Jérôme Couture connaissait déjà l’émission pour l’avoir regardé à plusieurs reprises. C’est donc avec beaucoup d’intérêt qu’il a accepté l’invitation de la production. «C’est émouvant, je me sens très privilégié de pouvoir découvrir une municipalité de cette façon. Je suis un peu stressé, mais je me sens surtout très chanceux.»

    Le chanteur en sera à sa 2e visite dans la région, lui qui y a accompagné le groupe des Porn Flakes il y a quelques années. «J’ai hâte de rencontrer tout le monde. Ça va être une très belle fin de semaine», a-t-il ajouté.

    LA PETITE SÉDUCTION

    C’est la 2e fois que La Petite Séduction est de passage dans cette région du Témiscouata.
    Il y a plusieurs années, la chanteuse Marie-Mai y avait découvert Pohénégamook. Cette fois, l’émission revient pour son 225e tournage.

    «Je garde de très beaux souvenirs de notre passage chez vous. Pohénégamook et Rivière-Bleue sont de très belles municipalités. Nous sommes impatients d’être de retour», a d’ailleurs déclaré l’animateur Dany Turcotte.

    RASSEMBLEMENTS

    L’opération charme demandera la participation de nombreuses foules. Vous êtes donc invités à vous joindre aux rassemblements pour un ou des moments de tournage.

    L’accueil et la première rencontre avec Jérôme se feront le 20 mai à 8 h 45 à la Vieille Gare. Suivra, en après-midi un moment pour revivre le fameux festival à 12 h 50 dans la rue des Pins Est.

    Le 21 mai, vous êtes conviés à la Chapelle du Pied-du-Lac, dès 8 h 30 pour un moment de grande émotion. Ensuite, vous pourrez assister au Défi de Dany dès 11 h 35 au Parc Simard et le tournage se terminera par la fête finale prévue à 15 h 20 dans le stationnement de l’église.

    Un moment pour rencontrer l’animateur Dany Turcotte et l’artiste invité Jérôme Couture est prévu à la fin de chacun des moments de tournage. Profitez-en pour prendre des photos ou faire signer des autographes.

    Afin d’assurer la sécurité de tous et de faciliter le travail de l’équipe de production, certaines rues devront être fermées à la circulation. Des voies de contournement ainsi que des stationnements sont prévus. Toutes les informations se retrouvent au www.riviere-bleue.ca. Prière de bien vouloir respecter les consignes afin d’assurer le bon déroulement du tournage.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...