X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ensemble vocal Synergie en spectacle à Trois-Pistoles

Chargement du vidéo
durée 30 avril 2017 | 06h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    La salle Jean-Pierre Gagnon de l’école secondaire de Trois-Pistoles vibrera sous les voix de l’ensemble vocal Synergie qui comprend 25 choristes adultes et 12 enfants. Le concert aura lieu le samedi 6 mai à 20 h.

    La direction musicale est assurée par Guylaine Rousseau et les choristes seront accompagnés de la pianiste Chantal Drouin. Le groupe prépare plusieurs chansons du répertoire populaire, dont une prestation toute spéciale avec les enfants, sur la pièce «When I’m Gone», où ils se serviront de verres en tant que percussions.

    Avec l’arrivée de Mme Rousseau à la direction musicale il y a trois ans, le répertoire de l’ensemble vocal s’est dirigé vers les chansons populaires, et l’objectif principal a été de le rajeunir.

    Des enfants du primaire se joignent donc aux choristes de l’ensemble vocal Synergie, le temps de quelques pièces. Le regroupement a également fait une prestation lors de la Fête des lumières de Trois-Pistoles cet hiver.

    On retrouvera parmi les œuvres interprétées lors de ce concert des chansons de Vincent Vallières, Francis Cabrel et Claude Blanchard. Il se déroulera sous le thème «D’hier à aujourd’hui».

    L’ensemble vocal Synergie a pris la relève en 2015 du chœur Art-Fa-des-Neiges, dirigé de 2003 à 2014 par Françoise Dubé. Il vient reconduire la longue tradition de chant chorale des Basques. Le chœur Art-Fa-des-Neiges a été fondé en 1983 par Jean-Pierre Gagnon. Ce dernier avait été à la tête des Roitelets pendant 15 ans.

    Les billets sont en vente auprès des choristes ou au 418 851-4458.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Un mois de décembre festif à l’École de musique Alain-Caron

    L’année 2022 se terminera en beauté à l’École de musique Alain-Caron avec une multitude de concerts et d’évènements pour conclure cette session d’automne. Le traditionnel concert de Noël se tiendra cette année le dimanche 4 décembre à 15 h, dans la salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Les spectateurs pourront ...

    24 novembre 2022 | 13h02

    Victoria Lépine de Rivière-du-Loup apparaitra dans le film américain «Snow Day»

    La danseuse de Rivière-du-Loup Victoria Lépine a été sélectionnée pour faire partie de la distribution du nouveau film musical américain «Snow Day» de Nickelodeon, une reprise du premier film sorti en 2000. Elle apparaitra dans la scène d’ouverture de cette production, lors de laquelle elle danse aux côtés des acteurs principaux. La sortie de ce ...

    23 novembre 2022 | 10h40

    Victor-Lévy Beaulieu renonce au grand Prix de la langue française

    Le grand Prix de la langue française compte parmi les reconnaissances les plus importantes que la France accorde à un écrivain. Il est remis chaque année par un jury parrainé par les Académies française et Goncourt à l’écrivain qui, par son œuvre, contribue de façon exceptionnelle à l’épanouissement de la langue française. Cette année, il a été ...