X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'école Lanouette en spectacle au Centre culturel Berger

Chargement du vidéo
durée 23 mars 2017 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Plus de 400 élèves de l’école Lanouette de Saint-Antonin sont montés sur la scène du Centre culturel Berger le 21 mars pour présenter le fruit d’un travail de cinq mois, la comédie musicale «Plume-Rouge au pays de la marmite» d’Ann Rocard.

    Une chorale composée de 178 élèves de 3 à 5e année accompagnait les comédiens principaux pendant toute la durée du spectacle. Les autres niveaux ont tous fait une apparition lors d’une chanson dans la pièce, à tour de rôle. D’autres élèves s’occupaient également des accessoires, du décor, et de la technique. L’organisation s’attendait à recevoir près de 900 membres de la famille des jeunes du spectacle dans la salle.

    «Cela fait partie du projet éducatif de l’école. Ça fait sept ans que je suis directrice de l’école Lanouette et nous faisons une comédie musicale à toutes les années. Nous venons au Centre culturel aux deux ans. On manquait de place au gymnase, et le son est meilleur ici», explique Josée Michaud, directrice de l’école Lanouette.

    La mise en place de ce spectacle est également un défi logistique pour les enseignants, qui s’impliquent tous pour permettre à ce projet de se réaliser. Certains dirigent les enfants et s’occupent du bon déroulement technique de la comédie musicale, d’autres sont en charge des décors, des accessoires, de leur propre groupe, ou encore supervisent la chorale.

    «On a commencé à travailler depuis le mois d’octobre sur la comédie musicale. (…) C’est merveilleux parce que c’est rassembleur. La majorité des enfants aiment ça et la veille ont vraiment hâte de monter sur la scène, ils m’en parlent», explique l’enseignante de musique, Maryse Durette. L’implication de la direction et d’un comité d’une dizaine d’enseignants a permis de réaliser ce projet de grande envergure pour l’école.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • M
      Maryse
      temps Il y a 7 ans
      C'était génial! 😍
    • MRC
      Monique Roy-Cannon
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations à Maryse Durette et à toute l'équipe des enseignants pour leur magnifique travail. Ayant été directrice de cette école pendant 5 ans, j'y ai laissé une partie de mon cœur d'enfant et de merveilleux souvenirs . Bravo aussi à Mme Michaud car je sais que derrière un projet comme celui-là,il y a une vision qui doit être portée par la direction de l'école.
    • P
      parent
      temps Il y a 7 ans
      Beau video. Une chance que la directrice avait dit de partager de video sur les reseau sociaux lors de louverture sur scene.
    • UPQA
      Un parent qui a eu souvent une petite larme en regardant ce spectacle
      temps Il y a 7 ans
      C était absolument magnifique félicitations aux élèves aux professeurs vous avez travaillé très fort; la chorale bravo rester dans bouger pendant une heure trente, et tout ceux et celle qui on travaillé dans lombre bravo à tous les enfants de votre école Il n oublierons jamais d avoir eu cette chance d avoir fait un spectacle comme leur idole
    • AR
      Ann Rocard
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à tous ! Bises de Normandie !
      Ann Rocard (www.annrocard.com)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...