X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'école Lanouette en spectacle au Centre culturel Berger

Chargement du vidéo
durée 23 mars 2017 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Plus de 400 élèves de l’école Lanouette de Saint-Antonin sont montés sur la scène du Centre culturel Berger le 21 mars pour présenter le fruit d’un travail de cinq mois, la comédie musicale «Plume-Rouge au pays de la marmite» d’Ann Rocard.

    Une chorale composée de 178 élèves de 3 à 5e année accompagnait les comédiens principaux pendant toute la durée du spectacle. Les autres niveaux ont tous fait une apparition lors d’une chanson dans la pièce, à tour de rôle. D’autres élèves s’occupaient également des accessoires, du décor, et de la technique. L’organisation s’attendait à recevoir près de 900 membres de la famille des jeunes du spectacle dans la salle.

    «Cela fait partie du projet éducatif de l’école. Ça fait sept ans que je suis directrice de l’école Lanouette et nous faisons une comédie musicale à toutes les années. Nous venons au Centre culturel aux deux ans. On manquait de place au gymnase, et le son est meilleur ici», explique Josée Michaud, directrice de l’école Lanouette.

    La mise en place de ce spectacle est également un défi logistique pour les enseignants, qui s’impliquent tous pour permettre à ce projet de se réaliser. Certains dirigent les enfants et s’occupent du bon déroulement technique de la comédie musicale, d’autres sont en charge des décors, des accessoires, de leur propre groupe, ou encore supervisent la chorale.

    «On a commencé à travailler depuis le mois d’octobre sur la comédie musicale. (…) C’est merveilleux parce que c’est rassembleur. La majorité des enfants aiment ça et la veille ont vraiment hâte de monter sur la scène, ils m’en parlent», explique l’enseignante de musique, Maryse Durette. L’implication de la direction et d’un comité d’une dizaine d’enseignants a permis de réaliser ce projet de grande envergure pour l’école.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • M
      Maryse
      temps Il y a 7 ans
      C'était génial! 😍
    • MRC
      Monique Roy-Cannon
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations à Maryse Durette et à toute l'équipe des enseignants pour leur magnifique travail. Ayant été directrice de cette école pendant 5 ans, j'y ai laissé une partie de mon cœur d'enfant et de merveilleux souvenirs . Bravo aussi à Mme Michaud car je sais que derrière un projet comme celui-là,il y a une vision qui doit être portée par la direction de l'école.
    • P
      parent
      temps Il y a 7 ans
      Beau video. Une chance que la directrice avait dit de partager de video sur les reseau sociaux lors de louverture sur scene.
    • UPQA
      Un parent qui a eu souvent une petite larme en regardant ce spectacle
      temps Il y a 7 ans
      C était absolument magnifique félicitations aux élèves aux professeurs vous avez travaillé très fort; la chorale bravo rester dans bouger pendant une heure trente, et tout ceux et celle qui on travaillé dans lombre bravo à tous les enfants de votre école Il n oublierons jamais d avoir eu cette chance d avoir fait un spectacle comme leur idole
    • AR
      Ann Rocard
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à tous ! Bises de Normandie !
      Ann Rocard (www.annrocard.com)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Tremplin de Dégelis : une immersion de haut calibre dans l’univers du spectacle

    La 24e édition du festival Le Tremplin de Dégelis s’est clôturée dimanche dernier devant une salle comble. Pendant les 7 jours du festival, le concours de la relève en chanson et en humour a accueilli 26 artistes émergents du Québec et du Nouveau-Brunswick, qui ont enflammé la Place Desjardins de Dégelis. Les lauréats ont été dévoilés lors de la ...

    Publié à 8h59

    L’ensemble vocal Rythmick présente son spectacle «Laisser aller»

    L'ensemble vocal Rythmick présentera son spectacle annuel «Laisser aller» le vendredi 7 juin au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup à partir de 20 h. «Laissez aller» c'est une invitation à la liberté, à la joie de vivre, à la célébration de l'instant présent. C'est une ode au lâcher prise, à prendre le temps de savourer la vie, de s'amuser ...

    21 mai 2024 | 6h59

    Un nouveau timbre aux couleurs du Nouveau-Brunswick et du Témiscouata

    Une image d’une photographe originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Guylaine Bégin, figure maintenant sur un timbre qui sera distribué partout au Canada par Postes Canada. La reproduction de la photographie de la rivière Ristigouche, située au Nouveau-Brunswick, fait partie de la plus récente série de timbres «Terre de nos aïeux», émise le 6 ...