X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour sur scène pour la chanteuse Nicole April

durée 27 novembre 2016 | 13h09
  • La chanteuse louperivoise Nicole April renouera avec la scène à l’église Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup le mardi 6 décembre à 19 h 30. Elle se produira lors d’un récital-bénéfice au profit du Comité de sauvegarde de l’église Saint-François-Xavier et de la Fondation du Collège Notre-Dame.

    Elle sera accompagnée de son complice de longue date, le pianiste Michel Aubert, de Valérie Gagné au violon, Guillaume Pigeon à la basse et à la contrebasse, et Réal Chouinard à la batterie et aux percussions.

    À travers un répertoire constitué de chansons françaises, québécoises et de classiques de Noël, elle interprètera, entre autres, des pièces de Yves Duteil, Jean-Pierre-Ferland, Édith Piaf, Charles Aznavour, Jean Lapointe, Danielle Licari et Félix Leclerc, en plus de l’Ave Maria de Gounod et de la chanson de Marie-Madeleine tirée de l’opéra rock Jesus-Christ Superstar.

    Le prix d’entrée est fixé à 20 $ par adulte et 10 $ par étudiant en prévente, et 5$ de plus le soir même. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

    Nicole April met sa voix au service des autres depuis 47 ans. Née dans le quartier Saint-François-Xavier à Rivière-du-Loup, elle a commencé à chanter à l’église à l’âge de 14 ans. Elle y a dirigé la chorale des jeunes et a animé nombre de célébrations, de mariages et de messes de minuit. À 17 ans, elle joignait aussi le Chœur Saint-Louis de Rivière-du-Loup. Elle a également fait les belles soirées du piano-bar Le Louperivois de l’Hôtel Saint-Louis pendant quelques années et a été de la première mouture du Festival des chansonniers qui a vu le jour à l’Hôtel Saint-Louis durant les années 1970.

    Les billets sont disponibles au Collège Notre-Dame, à la Librairie J.A. Boucher, à la boutique Le Vrac, au Café du Clocher, chez GD Nouvelles, au Marché Richelieu Centre-Ville, au Marché D’Amours Fraserville et à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup ainsi qu’à l’épicerie Chez Normand de Saint-Antonin.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...